Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle bénéfice

Les Citoyens du Monde font un don à la FSBE

durée 09h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de leur premier spectacle bénéfice que les Citoyens du Monde (CDM) de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) un don de 15 181 $ pour soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles à l’Hôpital de Saint-Georges.

Pendant l’année, environ 450 élèves du programme ont réalisé diverses activités, dont le « Bas de Noël » et ce spectacle « en présentiel » admirablement bien réussi.

« Notre rôle est de contribuer à soutenir notre communauté et, tous ensemble, nous en sommes vraiment très fiers », a dit Sylvie Boulanger, coordonnatrice des Citoyens du monde.

« Nous saluons vos efforts et vos réussites. Vous faites une différence dans le quotidien des enfants malades pour assurer leur sécurité et répondre à leurs besoins», a ajouté l’administrateur de la FSBE François Bégin.

Luce Dallaire, que l’on a prié de monter sur scène a lancé « Vous êtes formidables.  Félicitations et merci.  Je vous aime ! »,  sous des applaudissements nourris.

Grâce aux initiatives réalisées, les jeunes du CDM avec l’appui des directions d’écoles, des enseignantes et enseignants attitrés au programme voient à l’acquisition d’un chariot à code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie et l’achat d’un moniteur de signes vitaux en radiologie à l’Hôpital de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge