Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle bénéfice

Les Citoyens du Monde font un don à la FSBE

durée 09h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de leur premier spectacle bénéfice que les Citoyens du Monde (CDM) de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) un don de 15 181 $ pour soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles à l’Hôpital de Saint-Georges.

Pendant l’année, environ 450 élèves du programme ont réalisé diverses activités, dont le « Bas de Noël » et ce spectacle « en présentiel » admirablement bien réussi.

« Notre rôle est de contribuer à soutenir notre communauté et, tous ensemble, nous en sommes vraiment très fiers », a dit Sylvie Boulanger, coordonnatrice des Citoyens du monde.

« Nous saluons vos efforts et vos réussites. Vous faites une différence dans le quotidien des enfants malades pour assurer leur sécurité et répondre à leurs besoins», a ajouté l’administrateur de la FSBE François Bégin.

Luce Dallaire, que l’on a prié de monter sur scène a lancé « Vous êtes formidables.  Félicitations et merci.  Je vous aime ! »,  sous des applaudissements nourris.

Grâce aux initiatives réalisées, les jeunes du CDM avec l’appui des directions d’écoles, des enseignantes et enseignants attitrés au programme voient à l’acquisition d’un chariot à code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie et l’achat d’un moniteur de signes vitaux en radiologie à l’Hôpital de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge