Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle bénéfice

Les Citoyens du Monde font un don à la FSBE

durée 09h00
21 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre de leur premier spectacle bénéfice que les Citoyens du Monde (CDM) de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) un don de 15 181 $ pour soutenir la cause de la santé des jeunes et des familles à l’Hôpital de Saint-Georges.

Pendant l’année, environ 450 élèves du programme ont réalisé diverses activités, dont le « Bas de Noël » et ce spectacle « en présentiel » admirablement bien réussi.

« Notre rôle est de contribuer à soutenir notre communauté et, tous ensemble, nous en sommes vraiment très fiers », a dit Sylvie Boulanger, coordonnatrice des Citoyens du monde.

« Nous saluons vos efforts et vos réussites. Vous faites une différence dans le quotidien des enfants malades pour assurer leur sécurité et répondre à leurs besoins», a ajouté l’administrateur de la FSBE François Bégin.

Luce Dallaire, que l’on a prié de monter sur scène a lancé « Vous êtes formidables.  Félicitations et merci.  Je vous aime ! »,  sous des applaudissements nourris.

Grâce aux initiatives réalisées, les jeunes du CDM avec l’appui des directions d’écoles, des enseignantes et enseignants attitrés au programme voient à l’acquisition d’un chariot à code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie et l’achat d’un moniteur de signes vitaux en radiologie à l’Hôpital de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...