Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pandémie de COVID-19

Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

durée 08h00
26 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai.

En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ont décidé de dissoudre l'organisation.

En fermant les livres, le club a remis l’ensemble de ses avoirs financiers à des organismes de la région ainsi qu’à la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.  

C'est d'ailleurs cette dernière qui reçoit le montant le plus important, soit 30 000 $, somme que l'administration municipale s’engage à attribuer au financement d’exerciseurs destinés aux personnes de tous âges, et spécifiquement aux aînés, qui seront installés à la Halte du pont couvert Perrault. Cette mesure s’inscrit dans le Plan  d’action de la Politique municipale des aînés et de la famille 2022-2027 de Notre-Dame-des-Pins.  

Parmi les autres bénéficiaires du club, on retrouve notamment l'Hôpital de Saint-Georges, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin ainsi que la Maison Catherine de Longpré, qui ont tous reçu un versement de 5 000 $.

Le Club d'âge d'or Joie et Sérénité avait été fondé en 1978.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...

durée Hier 18h00

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

Depuis 1983, l'organisme Parrainage Jeunesse offre des services de mentorat aux jeunes et aux familles des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Dans le but de souligner l'implication des bénévoles de l'organisme et les bienfaits de ces accompagnements, EnBeauce.com a rencontré deux binômes. Aujourd'hui, ...

durée Hier 14h30

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour proposer des activités aux aînés

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec, du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, afin d'offrir des activités aux personnes âgées. Ces activités ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer ...