Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pandémie de COVID-19

Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

durée 08h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai.

En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ont décidé de dissoudre l'organisation.

En fermant les livres, le club a remis l’ensemble de ses avoirs financiers à des organismes de la région ainsi qu’à la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.  

C'est d'ailleurs cette dernière qui reçoit le montant le plus important, soit 30 000 $, somme que l'administration municipale s’engage à attribuer au financement d’exerciseurs destinés aux personnes de tous âges, et spécifiquement aux aînés, qui seront installés à la Halte du pont couvert Perrault. Cette mesure s’inscrit dans le Plan  d’action de la Politique municipale des aînés et de la famille 2022-2027 de Notre-Dame-des-Pins.  

Parmi les autres bénéficiaires du club, on retrouve notamment l'Hôpital de Saint-Georges, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin ainsi que la Maison Catherine de Longpré, qui ont tous reçu un versement de 5 000 $.

Le Club d'âge d'or Joie et Sérénité avait été fondé en 1978.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge