Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pandémie de COVID-19

Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

durée 08h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai.

En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ont décidé de dissoudre l'organisation.

En fermant les livres, le club a remis l’ensemble de ses avoirs financiers à des organismes de la région ainsi qu’à la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins.  

C'est d'ailleurs cette dernière qui reçoit le montant le plus important, soit 30 000 $, somme que l'administration municipale s’engage à attribuer au financement d’exerciseurs destinés aux personnes de tous âges, et spécifiquement aux aînés, qui seront installés à la Halte du pont couvert Perrault. Cette mesure s’inscrit dans le Plan  d’action de la Politique municipale des aînés et de la famille 2022-2027 de Notre-Dame-des-Pins.  

Parmi les autres bénéficiaires du club, on retrouve notamment l'Hôpital de Saint-Georges, la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin ainsi que la Maison Catherine de Longpré, qui ont tous reçu un versement de 5 000 $.

Le Club d'âge d'or Joie et Sérénité avait été fondé en 1978.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge