Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : plus personne aux soins intensifs en Beauce

durée 16h15
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon le bilan de la Santé publique régionale, depuis le vendredi 20 mai, on compte un décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. De plus, il n'y a plus personne aux soins intensifs.

La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 666 personnes sont décédées. 

Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19:

- Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (+1) et aucune en soins intensifs (-1), pour un total de deux.

- Hôtel-Dieu de Lévis : 16 dans les unités de soins (+6) et aucune en soins intensifs (-1), pour un total de 16.

- Hôpital de Thetford Mines : deux personnes dans les unités de soins (0) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de deux.

- Hôpital de Montmagny : deux dans les unités de soins (-2), aucune en soins intensifs (-1) pour un total de cinq.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 22 dans les unités de soins (+5), aucune personne en soins intensifs (-3), pour un total de 22.

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

- 417 nouveaux cas, pour un total de 11 062 452 personnes infectées ;
- Trois nouveaux décès rapportés dans les 24 dernières heures, pour un total de 15 357 décès ;
- 4 014 travailleurs de la santé absents pour des raisons liées à la COVID (retrait préventif, isolement, en attente de résultats, etc.) ;
-  1 351 hospitalisations, soit une augmentation de quatre par rapport à la veille ; 45 nouvelles entrées, 41 nouvelles sorties ;
- 47 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de neuf par rapport à la veille ; deux nouvelles entrées, 11 nouvelles sorties ;
- 9 094 prélèvements réalisés le 22 mai ;
- 211 157 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 173 045 positifs : 219 déclarés pour la journée d'hier, dont 183 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 2 535 doses administrées s'ajoutent, soit 2 301 dans les dernières 24 heures et 234 avant le 23 mai, pour un total de 19 852 705 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 333 771 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 20 186 476 doses reçues par les Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge