Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien à la Fondation Charles-Bruneau

Laurent Larivière participe à la lutte contre les cancers pédiatriques

durée 16h15
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un jeune garçon de 9 ans de Saint-Côme-Linière, Laurent Larivière, participe à la vente de tatouages temporaires et d'un jeu vidéo imaginés par lui et trois autres enfants du Québec atteints ou en rémission d’un cancer.

Le tout s'inscrit dans la campagne de soutien financier des marchés IGA à la Fondation Charles-Bruneau pour combattre les cancers pédiatriques.

L'implication de Laurent dans la démarche a été dévoilée aujourd'hui lors d'un point de presse au marché IGA Familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, en compagnie des propriétaires de l'établissement, Anne-Marie Rodrigue, Jean-François Morin et Jason Groleau.

C'est à l’âge de 6 ans que le garçon qui, outre ses parents, compte quatre frères et sœurs, a reçu le diagnostic d’une tumeur cérébrale nommée craniopharyngiome qui affecte tout ce qui est en rapport avec le développement hormonal dans le corps, comme la thyroïde par exemple.

Il est présentement dans un état stable grâce aux soins administrés à l'automne 2020 aux États-Unis et aux suivis qu’il continue de recevoir dans l'unité Charles-Bruneau du CHU de Québec/Université Laval. Il n'a plus besoin de porter de lunettes comme avant.   

Il a pu reprendre ses activités préférées, lui qui adore faire de la musique, jouer dehors et apprendre toutes sortes de choses grâce aux encyclopédies et documentaires, qu’il adore. Plus tard, il aimerait devenir un spécialiste des animaux exotiques. Son animal préféré est d’ailleurs la girafe.

Outre Laurent Larivière, les trois autres jeunes artistes qui ont participé à la création d’un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages sont Jade Lambany (Saint-Hubert), Odélie Hinse (Orford) et Zoé Boyer-Pelletier (Granby).

Le personnage créé par le jeune Beauceron s'appelle Cerises. « Parce que j'ajoute un pot complet de cerises dans ma salade de fruits », dit-il simplement pour expliquer son choix. Cerises au pluriel, parce qu'il y en a deux, qui se déplacent en ski.

Les tatouages, vendus au prix de 2 $ chacun, sont disponibles jusqu’au 22 juin  chez tous les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible à l’endos. Pour plus d’information : dursacuire.ca  

À lire également:
Une campagne de financement pour venir en aide à la famille de Laurent Larivière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge