Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien à la Fondation Charles-Bruneau

Laurent Larivière participe à la lutte contre les cancers pédiatriques

durée 16h15
2 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un jeune garçon de 9 ans de Saint-Côme-Linière, Laurent Larivière, participe à la vente de tatouages temporaires et d'un jeu vidéo imaginés par lui et trois autres enfants du Québec atteints ou en rémission d’un cancer.

Le tout s'inscrit dans la campagne de soutien financier des marchés IGA à la Fondation Charles-Bruneau pour combattre les cancers pédiatriques.

L'implication de Laurent dans la démarche a été dévoilée aujourd'hui lors d'un point de presse au marché IGA Familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, en compagnie des propriétaires de l'établissement, Anne-Marie Rodrigue, Jean-François Morin et Jason Groleau.

C'est à l’âge de 6 ans que le garçon qui, outre ses parents, compte quatre frères et sœurs, a reçu le diagnostic d’une tumeur cérébrale nommée craniopharyngiome qui affecte tout ce qui est en rapport avec le développement hormonal dans le corps, comme la thyroïde par exemple.

Il est présentement dans un état stable grâce aux soins administrés à l'automne 2020 aux États-Unis et aux suivis qu’il continue de recevoir dans l'unité Charles-Bruneau du CHU de Québec/Université Laval. Il n'a plus besoin de porter de lunettes comme avant.   

Il a pu reprendre ses activités préférées, lui qui adore faire de la musique, jouer dehors et apprendre toutes sortes de choses grâce aux encyclopédies et documentaires, qu’il adore. Plus tard, il aimerait devenir un spécialiste des animaux exotiques. Son animal préféré est d’ailleurs la girafe.

Outre Laurent Larivière, les trois autres jeunes artistes qui ont participé à la création d’un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages sont Jade Lambany (Saint-Hubert), Odélie Hinse (Orford) et Zoé Boyer-Pelletier (Granby).

Le personnage créé par le jeune Beauceron s'appelle Cerises. « Parce que j'ajoute un pot complet de cerises dans ma salade de fruits », dit-il simplement pour expliquer son choix. Cerises au pluriel, parce qu'il y en a deux, qui se déplacent en ski.

Les tatouages, vendus au prix de 2 $ chacun, sont disponibles jusqu’au 22 juin  chez tous les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible à l’endos. Pour plus d’information : dursacuire.ca  

À lire également:
Une campagne de financement pour venir en aide à la famille de Laurent Larivière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

durée Hier 18h00

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car elles ont été contaminées par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture ...