Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne #Tucomptespourmoi

Parrainage Jeunesse veut créer des liens durables

durée 11h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi du Parrainage Jeunesse se tient jusqu'au 30 juillet prochain.

L’organisme désire faire prendre conscience à la population l’importance de maintenir des liens sociaux qui sont considérés comme un remède pour le corps et l’esprit.

« Parce que tisser des liens sociaux favorise son mieux-être, celui de son entourage et de sa communauté, aidez-nous à créer des amitiés durables en participant à notre campagne #Tucomptespourmoi. Faites-le en inondant les réseaux sociaux de témoignages de reconnaissance auprès de vos proches, de vos collègues de travail, de vos connaissances ou en nous donnant un petit coup de pouce financier. Chaque geste compte pour réussir à atteindre notre objectif de recueillir 2000 $. La campagne se soldera à la Journée internationale de l’amitié, qui pour nous est l’essence de notre organisme », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse de la région Beauce-Etchemin.

Ainsi, pour participer à la campagne, l’organisme invite les gens à utiliser l’expression #Tucomptespourmoi afin de publier des témoignages d’amitié ou de reconnaissance sur les réseaux sociaux aux personnes qui comptent à vos yeux. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie et les réseaux sociaux peuvent le dire en personne, au téléphone ou par textos, voir même par courrier.

L’important, c’est de poser ce geste d’amitié pour procurer l’effet escompté, soit de renforcer vos liens sociaux. Il s’agit d’un facteur de protection pour afficher une meilleure santé physique et mentale.

Aidez Parrainage Jeunesse à remporter 20 000 $
En juin, pour chaque dollar recueilli sur plateforme en ligne CanaDon, Parrainage Jeunesse obtient une chance de remporter un lot de 20 000 $ dans le cadre du Grand défi caritatif canadien. Ce prix sera tiré au hasard le 1er juillet prochain. Pour donner en ligne, les gens doivent se rendre sur le site Web du défi caritatif ou sur celui du Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis lors de la campagne de 60 jours serviront à bonifier les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier réseau de bénévoles offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins.

L’an passé, la campagne avait permis d’amasser un peu plus de 1 000 $ dans le milieu, et ce, en plus de solidifier les liens de notre communauté avec une vague de messages d’amitié sur les réseaux sociaux. La campagne a aussi permis à l'organisme de recruter de précieux bénévoles.

« Après deux années difficiles en raison de la pandémie, cette campagne se veut aussi d’attirer davantage de bénévoles aptes à jouer un rôle positif auprès des jeunes pour notre programme de mentorat. Il en va de même pour notre Service d’entraide Mamie-Soleil qui est aussi à la recherche active de bénévoles dans nos quatre MRC que nous desservons actuellement. La demande est particulièrement forte en Beauce-Sartigan et Les Etchemins pour Mamie-Soleil », d'ajoute M. Fecteau.

Pour donner en ligne, visitez le site internet du Parrainage Jeunesse ou communiquez avec nous au 418-221-7123.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population québécoise confiante à l'égard des services de police

Pour une deuxième année consécutive, une grande majorité de la population du Québec se montre satisfaite de ses services de police et ressent généralement un sentiment de sécurité élevé dans ses milieux de vie. C'est ce que révèle un sondage annuel réalisé auprès de 10 399 répondants et répondantes, à la demande du ministère de la Sécurité ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

app-store-badge google-play-badge