Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne #Tucomptespourmoi

Parrainage Jeunesse veut créer des liens durables

durée 11h00
2 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi du Parrainage Jeunesse se tient jusqu'au 30 juillet prochain.

L’organisme désire faire prendre conscience à la population l’importance de maintenir des liens sociaux qui sont considérés comme un remède pour le corps et l’esprit.

« Parce que tisser des liens sociaux favorise son mieux-être, celui de son entourage et de sa communauté, aidez-nous à créer des amitiés durables en participant à notre campagne #Tucomptespourmoi. Faites-le en inondant les réseaux sociaux de témoignages de reconnaissance auprès de vos proches, de vos collègues de travail, de vos connaissances ou en nous donnant un petit coup de pouce financier. Chaque geste compte pour réussir à atteindre notre objectif de recueillir 2000 $. La campagne se soldera à la Journée internationale de l’amitié, qui pour nous est l’essence de notre organisme », a souligné Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse de la région Beauce-Etchemin.

Ainsi, pour participer à la campagne, l’organisme invite les gens à utiliser l’expression #Tucomptespourmoi afin de publier des témoignages d’amitié ou de reconnaissance sur les réseaux sociaux aux personnes qui comptent à vos yeux. Ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie et les réseaux sociaux peuvent le dire en personne, au téléphone ou par textos, voir même par courrier.

L’important, c’est de poser ce geste d’amitié pour procurer l’effet escompté, soit de renforcer vos liens sociaux. Il s’agit d’un facteur de protection pour afficher une meilleure santé physique et mentale.

Aidez Parrainage Jeunesse à remporter 20 000 $
En juin, pour chaque dollar recueilli sur plateforme en ligne CanaDon, Parrainage Jeunesse obtient une chance de remporter un lot de 20 000 $ dans le cadre du Grand défi caritatif canadien. Ce prix sera tiré au hasard le 1er juillet prochain. Pour donner en ligne, les gens doivent se rendre sur le site Web du défi caritatif ou sur celui du Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis lors de la campagne de 60 jours serviront à bonifier les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier réseau de bénévoles offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins.

L’an passé, la campagne avait permis d’amasser un peu plus de 1 000 $ dans le milieu, et ce, en plus de solidifier les liens de notre communauté avec une vague de messages d’amitié sur les réseaux sociaux. La campagne a aussi permis à l'organisme de recruter de précieux bénévoles.

« Après deux années difficiles en raison de la pandémie, cette campagne se veut aussi d’attirer davantage de bénévoles aptes à jouer un rôle positif auprès des jeunes pour notre programme de mentorat. Il en va de même pour notre Service d’entraide Mamie-Soleil qui est aussi à la recherche active de bénévoles dans nos quatre MRC que nous desservons actuellement. La demande est particulièrement forte en Beauce-Sartigan et Les Etchemins pour Mamie-Soleil », d'ajoute M. Fecteau.

Pour donner en ligne, visitez le site internet du Parrainage Jeunesse ou communiquez avec nous au 418-221-7123.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...