Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit d'Opération Enfant Soleil

Un passage en Beauce du Tour cycliste des policiers de Laval

durée 08h00
3 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 14 policiers de la Ville de Laval, accompagnés de bénévoles, étaient de passage en Beauce hier dans le cadre du 25e Tour cycliste de ce corps policier qui ramasse des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Parti lundi de Laval, ces policiers pédaleront plus de 1100 Km en six jours à travers plus de 80 municipalités, jusqu'à Québec. Le tour prendra fin ce samedi 4 juin.

En Beauce, les agents cyclistes sont arrivés de Thetford Mines pour traverser Saint-Éphrem, Saint-Benoît-Labre, puis atteindre la rive Ouest de la Chaudière à Saint-Geroges et longer ensuite la rivière jusqu'à Québec.

Mentionnons que lors de leur passage en Beauce et dans la Capitale-Nationale, les policiers lavallois étaient accompagnés à vélo par des collègues du Service de police de la Ville de Québec. 

« Nos policiers relèvent un défi sportif de taille. Pour chaque coup de pédale, chaque kilomètre franchi, ils incarnent l’espoir d’un avenir en santé pour tous ces enfants et parents dans le besoin. Je tiens à souligner leur dévouement et à remercier l’ensemble des partenaires, commanditaires et bénévoles de cette édition », a signalé Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

Depuis la création de l'événement en 1997, le Tour cycliste des policiers de Laval a permis d'amasser un montant considérable de plus de 1,7 million de dollars.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plaque pour honorer la mémoire de Christopher Guilbeault, décédé à 16 ans

Une plaque en l'honneur de Christopher Guilbeault a été inaugurée en avant de la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, le 20 juin dernier. Cette initiative est une idée de Naomie Gilbert et Élise Dulac qui ont réalisé ce projet dans le cadre d'un projet intégrateur à faire pour l'école. Elles ont voulu souligner la mémoire de leur ami d'enfance ...

Les collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochains jours. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs Mercredi 6 juillet et jeudi 7 juillet Salle paroissiale du secteur ...

durée Hier 15h00

Le lave-O-thon des pompiers rapporte 11 200 $

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction, qui s'est tenu hier dans le stationnement de l'église, a permis de rapporter la somme de 11 200 $ « Nous avons battu notre record de l'an dernier qui était de 10 000 $. C'est une belle surprise , a indiqué au téléphone à EnBeauce.com le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, ...