Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit d'Opération Enfant Soleil

Un passage en Beauce du Tour cycliste des policiers de Laval

durée 08h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 14 policiers de la Ville de Laval, accompagnés de bénévoles, étaient de passage en Beauce hier dans le cadre du 25e Tour cycliste de ce corps policier qui ramasse des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Parti lundi de Laval, ces policiers pédaleront plus de 1100 Km en six jours à travers plus de 80 municipalités, jusqu'à Québec. Le tour prendra fin ce samedi 4 juin.

En Beauce, les agents cyclistes sont arrivés de Thetford Mines pour traverser Saint-Éphrem, Saint-Benoît-Labre, puis atteindre la rive Ouest de la Chaudière à Saint-Geroges et longer ensuite la rivière jusqu'à Québec.

Mentionnons que lors de leur passage en Beauce et dans la Capitale-Nationale, les policiers lavallois étaient accompagnés à vélo par des collègues du Service de police de la Ville de Québec. 

« Nos policiers relèvent un défi sportif de taille. Pour chaque coup de pédale, chaque kilomètre franchi, ils incarnent l’espoir d’un avenir en santé pour tous ces enfants et parents dans le besoin. Je tiens à souligner leur dévouement et à remercier l’ensemble des partenaires, commanditaires et bénévoles de cette édition », a signalé Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

Depuis la création de l'événement en 1997, le Tour cycliste des policiers de Laval a permis d'amasser un montant considérable de plus de 1,7 million de dollars.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge