Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit d'Opération Enfant Soleil

Un passage en Beauce du Tour cycliste des policiers de Laval

durée 08h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Quelque 14 policiers de la Ville de Laval, accompagnés de bénévoles, étaient de passage en Beauce hier dans le cadre du 25e Tour cycliste de ce corps policier qui ramasse des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Parti lundi de Laval, ces policiers pédaleront plus de 1100 Km en six jours à travers plus de 80 municipalités, jusqu'à Québec. Le tour prendra fin ce samedi 4 juin.

En Beauce, les agents cyclistes sont arrivés de Thetford Mines pour traverser Saint-Éphrem, Saint-Benoît-Labre, puis atteindre la rive Ouest de la Chaudière à Saint-Geroges et longer ensuite la rivière jusqu'à Québec.

Mentionnons que lors de leur passage en Beauce et dans la Capitale-Nationale, les policiers lavallois étaient accompagnés à vélo par des collègues du Service de police de la Ville de Québec. 

« Nos policiers relèvent un défi sportif de taille. Pour chaque coup de pédale, chaque kilomètre franchi, ils incarnent l’espoir d’un avenir en santé pour tous ces enfants et parents dans le besoin. Je tiens à souligner leur dévouement et à remercier l’ensemble des partenaires, commanditaires et bénévoles de cette édition », a signalé Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval.

Depuis la création de l'événement en 1997, le Tour cycliste des policiers de Laval a permis d'amasser un montant considérable de plus de 1,7 million de dollars.

Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge