Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 40 années d'existence

Le Havre l'Éclaircie actualise son logo

durée 16h15
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour souligner le 40e anniversaire de l’organisme Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, le logo a été actualisé.

C’est lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 7 juin que le dévoilement a eu lieu. Plus d’une quarantaine de femmes membres étaient présentes pour assister à l’AGA, en plus de prendre part à ce lancement. Le conseil d’administration était d’ailleurs très heureux de pouvoir rassembler les membres de la corporation en présentiel pour l’occasion.

Havre l’Éclaircie a également présenté ses réalisations de l’année 2021-2022 et a donné le coup d’envoi aux festivités entourant son 40e anniversaire.

Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie, s’est exprimée sur les motivations de ce changement : « Avec ce nouveau logo, nous lançons officiellement les célébrations de notre 40e anniversaire. Nous sommes fières de cette nouvelle identité visuelle à la fois moderne et chic. Les éclats lumineux reflètent bien l’espoir que nous souhaitons insuffler aux femmes qui fréquentent nos services. Notre organisme a ouvert ses portes en novembre 1982. Cette image représente donc 40 ans d’histoire et de soutien offert aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. »

La directrice a terminé la soirée en révélant que plusieurs autres surprises et collaborations seront annoncées pendant l’année.

La population est invitée à suivre la page Facebook de l’organisme afin d’être informée des événements à venir et pour rappeler aux femmes qui se questionnent sur leur relation de ne pas hésiter à les contacter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge