Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 40 années d'existence

Le Havre l'Éclaircie actualise son logo

durée 16h15
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour souligner le 40e anniversaire de l’organisme Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, le logo a été actualisé.

C’est lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 7 juin que le dévoilement a eu lieu. Plus d’une quarantaine de femmes membres étaient présentes pour assister à l’AGA, en plus de prendre part à ce lancement. Le conseil d’administration était d’ailleurs très heureux de pouvoir rassembler les membres de la corporation en présentiel pour l’occasion.

Havre l’Éclaircie a également présenté ses réalisations de l’année 2021-2022 et a donné le coup d’envoi aux festivités entourant son 40e anniversaire.

Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie, s’est exprimée sur les motivations de ce changement : « Avec ce nouveau logo, nous lançons officiellement les célébrations de notre 40e anniversaire. Nous sommes fières de cette nouvelle identité visuelle à la fois moderne et chic. Les éclats lumineux reflètent bien l’espoir que nous souhaitons insuffler aux femmes qui fréquentent nos services. Notre organisme a ouvert ses portes en novembre 1982. Cette image représente donc 40 ans d’histoire et de soutien offert aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. »

La directrice a terminé la soirée en révélant que plusieurs autres surprises et collaborations seront annoncées pendant l’année.

La population est invitée à suivre la page Facebook de l’organisme afin d’être informée des événements à venir et pour rappeler aux femmes qui se questionnent sur leur relation de ne pas hésiter à les contacter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge