Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ses 40 années d'existence

Le Havre l'Éclaircie actualise son logo

durée 16h15
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour souligner le 40e anniversaire de l’organisme Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, le logo a été actualisé.

C’est lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 7 juin que le dévoilement a eu lieu. Plus d’une quarantaine de femmes membres étaient présentes pour assister à l’AGA, en plus de prendre part à ce lancement. Le conseil d’administration était d’ailleurs très heureux de pouvoir rassembler les membres de la corporation en présentiel pour l’occasion.

Havre l’Éclaircie a également présenté ses réalisations de l’année 2021-2022 et a donné le coup d’envoi aux festivités entourant son 40e anniversaire.

Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie, s’est exprimée sur les motivations de ce changement : « Avec ce nouveau logo, nous lançons officiellement les célébrations de notre 40e anniversaire. Nous sommes fières de cette nouvelle identité visuelle à la fois moderne et chic. Les éclats lumineux reflètent bien l’espoir que nous souhaitons insuffler aux femmes qui fréquentent nos services. Notre organisme a ouvert ses portes en novembre 1982. Cette image représente donc 40 ans d’histoire et de soutien offert aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. »

La directrice a terminé la soirée en révélant que plusieurs autres surprises et collaborations seront annoncées pendant l’année.

La population est invitée à suivre la page Facebook de l’organisme afin d’être informée des événements à venir et pour rappeler aux femmes qui se questionnent sur leur relation de ne pas hésiter à les contacter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge