Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de Louise Binet

Inauguration de la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville

durée 17h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a inauguré, le 27 mai dernier, la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville, et ce, en présence des donateurs.

Rappelons que Louise Binet, reconnaissante des soins prodigués à feu ses parents, a effectué un généreux don afin de revitaliser la chambre de soins de fin de vie Marie-Ben, appelée ainsi en l’honneur de ses parents.

Orchestré par le comité de résidents du CHSLD de Beauceville et le comité auxiliaire bénévole, le dévoilement de la chambre s’est fait dans une ambiance festive et chaleureuse. En effet, un cocktail de bienvenue et des bouchées ont été servis pour souligner les améliorations apportées à la chambre MarieBen et pour remercier de nouveau Mme Binet, sans qui, cette mise en beauté aurait été impossible.

« Les familles sont extrêmement reconnaissantes d’avoir un endroit qui offre réconfort et intimité dans ces moments difficiles. Ce don fait une énorme différence pour nos résidents en fin de vie et leurs proches. Je ne vous remercierai jamais assez, Mme Binet, pour votre incroyable générosité », a souligné Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville.

PHOTO 1 — Rangée arrière : Pierrette Mathieu, François Duguay, Stéphanie Simoneau, directrice de l'hébergement du programme SAPA, Berthe Roy, Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville et Manon Veilleux. Devant: Michel Beaulieu, Louise Binet, donatrice, Maryna Doyon, Chantal St-Hilaire, directrice adjointe de l'hébergement du programme SAPA,  et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge