Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de Louise Binet

Inauguration de la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville

durée 17h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a inauguré, le 27 mai dernier, la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville, et ce, en présence des donateurs.

Rappelons que Louise Binet, reconnaissante des soins prodigués à feu ses parents, a effectué un généreux don afin de revitaliser la chambre de soins de fin de vie Marie-Ben, appelée ainsi en l’honneur de ses parents.

Orchestré par le comité de résidents du CHSLD de Beauceville et le comité auxiliaire bénévole, le dévoilement de la chambre s’est fait dans une ambiance festive et chaleureuse. En effet, un cocktail de bienvenue et des bouchées ont été servis pour souligner les améliorations apportées à la chambre MarieBen et pour remercier de nouveau Mme Binet, sans qui, cette mise en beauté aurait été impossible.

« Les familles sont extrêmement reconnaissantes d’avoir un endroit qui offre réconfort et intimité dans ces moments difficiles. Ce don fait une énorme différence pour nos résidents en fin de vie et leurs proches. Je ne vous remercierai jamais assez, Mme Binet, pour votre incroyable générosité », a souligné Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville.

PHOTO 1 — Rangée arrière : Pierrette Mathieu, François Duguay, Stéphanie Simoneau, directrice de l'hébergement du programme SAPA, Berthe Roy, Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville et Manon Veilleux. Devant: Michel Beaulieu, Louise Binet, donatrice, Maryna Doyon, Chantal St-Hilaire, directrice adjointe de l'hébergement du programme SAPA,  et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge