Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de Louise Binet

Inauguration de la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville

durée 17h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a inauguré, le 27 mai dernier, la chambre de fin de vie au CHSLD de Beauceville, et ce, en présence des donateurs.

Rappelons que Louise Binet, reconnaissante des soins prodigués à feu ses parents, a effectué un généreux don afin de revitaliser la chambre de soins de fin de vie Marie-Ben, appelée ainsi en l’honneur de ses parents.

Orchestré par le comité de résidents du CHSLD de Beauceville et le comité auxiliaire bénévole, le dévoilement de la chambre s’est fait dans une ambiance festive et chaleureuse. En effet, un cocktail de bienvenue et des bouchées ont été servis pour souligner les améliorations apportées à la chambre MarieBen et pour remercier de nouveau Mme Binet, sans qui, cette mise en beauté aurait été impossible.

« Les familles sont extrêmement reconnaissantes d’avoir un endroit qui offre réconfort et intimité dans ces moments difficiles. Ce don fait une énorme différence pour nos résidents en fin de vie et leurs proches. Je ne vous remercierai jamais assez, Mme Binet, pour votre incroyable générosité », a souligné Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville.

PHOTO 1 — Rangée arrière : Pierrette Mathieu, François Duguay, Stéphanie Simoneau, directrice de l'hébergement du programme SAPA, Berthe Roy, Marie-Ève Doyon, gestionnaire responsable du CHSLD de Beauceville et Manon Veilleux. Devant: Michel Beaulieu, Louise Binet, donatrice, Maryna Doyon, Chantal St-Hilaire, directrice adjointe de l'hébergement du programme SAPA,  et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge