Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le gouvernement du Québec

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

durée 10h00
25 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers.

L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

« L’aide accordée à Saint-Robert-Bellarmin pour la construction de cette caserne de pompiers fonctionnelle et moderne est une très bonne nouvelle. D’autant plus que la présence d’une telle infrastructure bénéficie directement à la population. Ce soutien démontre par ailleurs que notre gouvernement a à cœur la sécurité de tous », a souligné Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Le bâtiment de deux étages aura une superficie de 392 mètres carrés. Au rez-de-chaussée, on trouvera notamment une salle de lavage, une pièce de décontamination, un espace de rangement et une aire de garage. La mezzanine comprendra des douches, une salle polyvalente avec cuisinette et un bureau administratif.

« Cette nouvelle infrastructure améliorera l’offre de services à notre communauté en plus de répondre aux exigences de notre schéma de couverture de risques », se réjouit Jeannot Lachance, maire de Saint-Robert-Bellarmin.

Cette aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2022-2023. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,4 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...