Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le gouvernement du Québec

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

durée 10h00
25 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers.

L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

« L’aide accordée à Saint-Robert-Bellarmin pour la construction de cette caserne de pompiers fonctionnelle et moderne est une très bonne nouvelle. D’autant plus que la présence d’une telle infrastructure bénéficie directement à la population. Ce soutien démontre par ailleurs que notre gouvernement a à cœur la sécurité de tous », a souligné Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Le bâtiment de deux étages aura une superficie de 392 mètres carrés. Au rez-de-chaussée, on trouvera notamment une salle de lavage, une pièce de décontamination, un espace de rangement et une aire de garage. La mezzanine comprendra des douches, une salle polyvalente avec cuisinette et un bureau administratif.

« Cette nouvelle infrastructure améliorera l’offre de services à notre communauté en plus de répondre aux exigences de notre schéma de couverture de risques », se réjouit Jeannot Lachance, maire de Saint-Robert-Bellarmin.

Cette aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2022-2023. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,4 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...

durée Hier 12h00

La Grande bouffe au Crabe du Club Rotary de Beauceville de retour le 27 avril

Le Club Rotary de Beauceville a annoncé la tenue de la dixième édition de sa Grande bouffe de Crabe, qui aura lieu le samedi 27 avril 2024 au Club de Golf de Beauceville. Cette année, le Club offre la possibilité de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Il est possible d'acheter des billets en salle pour 150$ par personne. Des ...

26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...