Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

durée 09h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région.

C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress financier puisqu’elle exige de nombreuses dépenses.

« Certaines de ces familles doivent couper dans les dépenses essentielles pour réussir à acheter tout le matériel demandé. C’est à ces familles que nous souhaitons donner un coup de pouce », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Le GRAP précise que cette action est possible grâce à la collaboration de DEBB et l'appui financier du député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre volet jeunesse, Samuel Poulin.

« Pour une deuxième année consécutive, je suis très fier de travailler avec les organismes communautaires de notre territoire afin d’offrir de nouveaux sacs d’école aux enfants et aux familles de la Beauce, et ce, pour la prochaine rentrée scolaire. Un sac d’école est essentiel est pour aider à la confiance en soi et commencer l’année du bon pied », a ajouté Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

Le matériel et les cartes cadeaux seront distribués par les organismes partenaires en juillet et août aux familles identifiées.

Rappelons à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Sur la photo, de gauche à droite : Annik Moisan (Hamster), Sophie (Hamster) Roxanne Quirion (Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière), Samuel Poulin (Député), Maude Palmer (Maison des jeunes Beauce-Sartigan) et Julie Barette (Maison des jeunes Beauce-Sartigan).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge