Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

durée 09h00
29 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région.

C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress financier puisqu’elle exige de nombreuses dépenses.

« Certaines de ces familles doivent couper dans les dépenses essentielles pour réussir à acheter tout le matériel demandé. C’est à ces familles que nous souhaitons donner un coup de pouce », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Le GRAP précise que cette action est possible grâce à la collaboration de DEBB et l'appui financier du député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre volet jeunesse, Samuel Poulin.

« Pour une deuxième année consécutive, je suis très fier de travailler avec les organismes communautaires de notre territoire afin d’offrir de nouveaux sacs d’école aux enfants et aux familles de la Beauce, et ce, pour la prochaine rentrée scolaire. Un sac d’école est essentiel est pour aider à la confiance en soi et commencer l’année du bon pied », a ajouté Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

Le matériel et les cartes cadeaux seront distribués par les organismes partenaires en juillet et août aux familles identifiées.

Rappelons à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Sur la photo, de gauche à droite : Annik Moisan (Hamster), Sophie (Hamster) Roxanne Quirion (Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière), Samuel Poulin (Député), Maude Palmer (Maison des jeunes Beauce-Sartigan) et Julie Barette (Maison des jeunes Beauce-Sartigan).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

10 août 2022

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...