Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

durée 09h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région.

C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress financier puisqu’elle exige de nombreuses dépenses.

« Certaines de ces familles doivent couper dans les dépenses essentielles pour réussir à acheter tout le matériel demandé. C’est à ces familles que nous souhaitons donner un coup de pouce », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Le GRAP précise que cette action est possible grâce à la collaboration de DEBB et l'appui financier du député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre volet jeunesse, Samuel Poulin.

« Pour une deuxième année consécutive, je suis très fier de travailler avec les organismes communautaires de notre territoire afin d’offrir de nouveaux sacs d’école aux enfants et aux familles de la Beauce, et ce, pour la prochaine rentrée scolaire. Un sac d’école est essentiel est pour aider à la confiance en soi et commencer l’année du bon pied », a ajouté Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

Le matériel et les cartes cadeaux seront distribués par les organismes partenaires en juillet et août aux familles identifiées.

Rappelons à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Sur la photo, de gauche à droite : Annik Moisan (Hamster), Sophie (Hamster) Roxanne Quirion (Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière), Samuel Poulin (Député), Maude Palmer (Maison des jeunes Beauce-Sartigan) et Julie Barette (Maison des jeunes Beauce-Sartigan).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge