Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

durée 06h00
2 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés.

La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, lors d'une remise des prix 2020 et 2021 qui s'est tenue à Lévis le 21 juin.

Mme Bourque a été présidente du Club de l’âge d’or de de Notre-Dame-des-Pins. Elle a également occupé les fonctions d’administratrice à l’Association bénévole de Beauce-Sartigan, a été bénévole à la Maison Catherine-de-Longpré et s’est impliquée au sein de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Providence pendant 40 ans.

La Beauce compte aussi deux autres récipiendaires.

Rosaire Roy, de Saint-Prosper, s’est impliqué comme bénévole pour les services paroissiaux, président de la FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et auparavant président du club de Saint-Prosper. Il a aussi réalisé des comédies musicales à la polyvalente des Abénaquis et organisateur sportif pendant 30 ans. La FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches a proposé sa candidature (2021) pour le Prix Hommage Aînés.

Roger Vaillancourt, de Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est impliqué bénévolement dans les Chevaliers de Colomb pendant plus de 40 ans. Il est aussi marguillier à la Paroisse Saint-Lambert, bénévole à l’école primaire de sa municipalité et prend part régulièrement à des visites d’amitié dans les résidences privées pour aînés (RPA). Le mouvement des Chevaliers de Colomb de Saint-Lambert a proposé son nom (2020) pour le prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

10 août 2022

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...