Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

durée 06h00
2 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés.

La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, lors d'une remise des prix 2020 et 2021 qui s'est tenue à Lévis le 21 juin.

Mme Bourque a été présidente du Club de l’âge d’or de de Notre-Dame-des-Pins. Elle a également occupé les fonctions d’administratrice à l’Association bénévole de Beauce-Sartigan, a été bénévole à la Maison Catherine-de-Longpré et s’est impliquée au sein de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Providence pendant 40 ans.

La Beauce compte aussi deux autres récipiendaires.

Rosaire Roy, de Saint-Prosper, s’est impliqué comme bénévole pour les services paroissiaux, président de la FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et auparavant président du club de Saint-Prosper. Il a aussi réalisé des comédies musicales à la polyvalente des Abénaquis et organisateur sportif pendant 30 ans. La FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches a proposé sa candidature (2021) pour le Prix Hommage Aînés.

Roger Vaillancourt, de Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est impliqué bénévolement dans les Chevaliers de Colomb pendant plus de 40 ans. Il est aussi marguillier à la Paroisse Saint-Lambert, bénévole à l’école primaire de sa municipalité et prend part régulièrement à des visites d’amitié dans les résidences privées pour aînés (RPA). Le mouvement des Chevaliers de Colomb de Saint-Lambert a proposé son nom (2020) pour le prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge