Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

durée 06h00
2 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés.

La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, lors d'une remise des prix 2020 et 2021 qui s'est tenue à Lévis le 21 juin.

Mme Bourque a été présidente du Club de l’âge d’or de de Notre-Dame-des-Pins. Elle a également occupé les fonctions d’administratrice à l’Association bénévole de Beauce-Sartigan, a été bénévole à la Maison Catherine-de-Longpré et s’est impliquée au sein de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Providence pendant 40 ans.

La Beauce compte aussi deux autres récipiendaires.

Rosaire Roy, de Saint-Prosper, s’est impliqué comme bénévole pour les services paroissiaux, président de la FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et auparavant président du club de Saint-Prosper. Il a aussi réalisé des comédies musicales à la polyvalente des Abénaquis et organisateur sportif pendant 30 ans. La FADOQ pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches a proposé sa candidature (2021) pour le Prix Hommage Aînés.

Roger Vaillancourt, de Saint-Lambert-de-Lauzon, s’est impliqué bénévolement dans les Chevaliers de Colomb pendant plus de 40 ans. Il est aussi marguillier à la Paroisse Saint-Lambert, bénévole à l’école primaire de sa municipalité et prend part régulièrement à des visites d’amitié dans les résidences privées pour aînés (RPA). Le mouvement des Chevaliers de Colomb de Saint-Lambert a proposé son nom (2020) pour le prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge