Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Action Aînés du Québec

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour proposer des activités aux aînés

durée 14h30
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec, du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, afin d'offrir des activités aux personnes âgées.

Ces activités ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer le maintien au sein de la communauté en toute sécurité, de valoriser et d’encourager la participation sociale des personnes aînées.

« Le Pavillon du cœur a fait cette demande de subvention pour faire une continuité avec le projet du CISSS de Chaudière-Appalaches où deux de nos kinésiologues avaient prêté main-forte dans les résidences pour personnes aînées. L’objectif à ce moment-là était de mobiliser la clientèle aînée ayant été touchée par le Covid-19 », de mentionner Cindy Labbé, coordonnatrice du département d’activité physique au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Des activités offertes dans quatre résidences de la région
Les aînés de la résidence Le Saint-Guillaume et du Manoir du Quartier de Saint-Georges, de La Roselière de Notre-Dame-des-Pins et de la Villa du Moulin de Saint-Joseph peuvent participer gratuitement à des cours offerts directement dans leur résidence.

Ainsi, ils ont la possibilité de suivre des cours d’activité physique animés par les kinésiologues du Pavillon du cœur, des cours de yoga offerts par Chantal Poulin et des cours de Tai Chi offerts par John Viens. 

« Nous trouvons que le Tai Chi nous aide pour notre respiration. Nous aimons l’humeur du professeur et le rassemblement avec les autres résidents », ont indiqué Maurice et Alice, résidents du Saint-Guillaume.

« Merci au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, qui par l’entremise du Programme Action Aînés du Québec, vont pouvoir s’impliquer auprès de nos résidents. L’activité physique, c’est important, afin que nos aînés puissent demeurer en forme et autonome. Vous êtes un atout pour nos résidents », a ajouté Lyne Poulin, responsable des activités au Manoir de la Roselière.

Les activités se déroulent déjà depuis mai et se tiendront jusqu'à septembre prochain. De plus, des services individuels en kinésiologie sont également offerts aux résidents.

Des cours Entre-Aînés dans les parcs de Saint-Georges et Beauceville
Toujours grâce à la subvention, le Pavillon du cœur offre les Cours Entre-Aînés gratuitement à sa clientèle âgée de 65 ans et plus. Ces cours de 45 minutes, incluant un échauffement et des exercices cardiovasculaires et musculaires, ont lieu dans les parcs de Saint-Georges et de Beauceville.

Pour plus d’informations ou pour toute question, communiquez avec le Pavillon au 418 227-1843 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 août 2025

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié le 17 août 2025

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié le 17 août 2025

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge