Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île ronde de Beauceville

Un mariage-o-thon en préparation pour le 19 août

durée 11h15
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le projet de tenir un mariage-o-thon sur l'Île ronde de Beauceville le 19 août prochain, qui réunirait plusieurs dizaines de couples, est en pleine préparation.

L'idée vient d'une résidente de l'endroit, Pamela Lavoie-Savard, qui souhaite aider les nombreux couples dont le projet de mariage a été affecté par la COVID-19, de pouvoir en faire finalement un événement festif.

« C'est autant pour les gens dont le mariage n'a pu être célébré que pour ceux qui ont tenu un cérémonie mais avec un nombre restreint d'invités à cause de la pandémie », a indiqué l'organisatrice lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. L'invitation s'étend aussi aux couples qui voudraient voir leurs vœux renouvelés.

Des célébrants officiels et officieux seront engagés. Ainsi, signale Mme Lavoie-Savard, un conseiller municipal de la Ville de Beauceville peut marier légalement des couples sur son territoire, alors qu'un notaire peut le faire à travers tout le Québec.

Pour les couples déjà mariés, elle propose la participation de personnalités publiques. Celles-ci pourraient faire le renouvellement des vœux de façon originale. Par exemple, un humoriste pourrait renouveler des vœux en faisant un bien-cuit, un chanteur pourrait le faire en composant une chanson originale, un acteur pourrait incarner un personnage etc. 

Selon la volonté des mariés, la cérémonie pourra se faire dans un coin intime de l'île ou devant grand public.

Sur place le 19 août, il y aura un bar, la vente de nourriture ainsi qu'un chansonnier (Marc St-Hilaire).

L'événement se financera en partie par la vente de billets pour assister à l'événement (gratuit pour les moins de 12 ans) et les profits engendrés seront versés à des organismes communautaires (Moisson Beauce, Cultiver pour partager, Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville).

Enfin, les couples désirant se marier officiellement doivent envoyer un courriel (pamelalavoie-savard@hotmail.com) avant le 26 juillet afin de permettre la publication du mariage dans les délais légaux.

L'achat des billets se fait sur le site Eventbrite que l'on peut joindre en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge