Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île ronde de Beauceville

Un mariage-o-thon en préparation pour le 19 août

durée 11h15
17 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le projet de tenir un mariage-o-thon sur l'Île ronde de Beauceville le 19 août prochain, qui réunirait plusieurs dizaines de couples, est en pleine préparation.

L'idée vient d'une résidente de l'endroit, Pamela Lavoie-Savard, qui souhaite aider les nombreux couples dont le projet de mariage a été affecté par la COVID-19, de pouvoir en faire finalement un événement festif.

« C'est autant pour les gens dont le mariage n'a pu être célébré que pour ceux qui ont tenu un cérémonie mais avec un nombre restreint d'invités à cause de la pandémie », a indiqué l'organisatrice lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. L'invitation s'étend aussi aux couples qui voudraient voir leurs vœux renouvelés.

Des célébrants officiels et officieux seront engagés. Ainsi, signale Mme Lavoie-Savard, un conseiller municipal de la Ville de Beauceville peut marier légalement des couples sur son territoire, alors qu'un notaire peut le faire à travers tout le Québec.

Pour les couples déjà mariés, elle propose la participation de personnalités publiques. Celles-ci pourraient faire le renouvellement des vœux de façon originale. Par exemple, un humoriste pourrait renouveler des vœux en faisant un bien-cuit, un chanteur pourrait le faire en composant une chanson originale, un acteur pourrait incarner un personnage etc. 

Selon la volonté des mariés, la cérémonie pourra se faire dans un coin intime de l'île ou devant grand public.

Sur place le 19 août, il y aura un bar, la vente de nourriture ainsi qu'un chansonnier (Marc St-Hilaire).

L'événement se financera en partie par la vente de billets pour assister à l'événement (gratuit pour les moins de 12 ans) et les profits engendrés seront versés à des organismes communautaires (Moisson Beauce, Cultiver pour partager, Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville).

Enfin, les couples désirant se marier officiellement doivent envoyer un courriel ([email protected]) avant le 26 juillet afin de permettre la publication du mariage dans les délais légaux.

L'achat des billets se fait sur le site Eventbrite que l'on peut joindre en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

10 août 2022

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...