Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île ronde de Beauceville

Un mariage-o-thon en préparation pour le 19 août

durée 11h15
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le projet de tenir un mariage-o-thon sur l'Île ronde de Beauceville le 19 août prochain, qui réunirait plusieurs dizaines de couples, est en pleine préparation.

L'idée vient d'une résidente de l'endroit, Pamela Lavoie-Savard, qui souhaite aider les nombreux couples dont le projet de mariage a été affecté par la COVID-19, de pouvoir en faire finalement un événement festif.

« C'est autant pour les gens dont le mariage n'a pu être célébré que pour ceux qui ont tenu un cérémonie mais avec un nombre restreint d'invités à cause de la pandémie », a indiqué l'organisatrice lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. L'invitation s'étend aussi aux couples qui voudraient voir leurs vœux renouvelés.

Des célébrants officiels et officieux seront engagés. Ainsi, signale Mme Lavoie-Savard, un conseiller municipal de la Ville de Beauceville peut marier légalement des couples sur son territoire, alors qu'un notaire peut le faire à travers tout le Québec.

Pour les couples déjà mariés, elle propose la participation de personnalités publiques. Celles-ci pourraient faire le renouvellement des vœux de façon originale. Par exemple, un humoriste pourrait renouveler des vœux en faisant un bien-cuit, un chanteur pourrait le faire en composant une chanson originale, un acteur pourrait incarner un personnage etc. 

Selon la volonté des mariés, la cérémonie pourra se faire dans un coin intime de l'île ou devant grand public.

Sur place le 19 août, il y aura un bar, la vente de nourriture ainsi qu'un chansonnier (Marc St-Hilaire).

L'événement se financera en partie par la vente de billets pour assister à l'événement (gratuit pour les moins de 12 ans) et les profits engendrés seront versés à des organismes communautaires (Moisson Beauce, Cultiver pour partager, Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville).

Enfin, les couples désirant se marier officiellement doivent envoyer un courriel (pamelalavoie-savard@hotmail.com) avant le 26 juillet afin de permettre la publication du mariage dans les délais légaux.

L'achat des billets se fait sur le site Eventbrite que l'on peut joindre en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge