Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

56e édition

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

durée 08h00
15 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ».

C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait beaucoup, beaucoup de familles, hier, comme aujourd'hui. On a été choyé avec une belle température», de dire la dame qui était bien heureuse aussi du retour de l'exposition qui n'avait pas eu lieu depuis 2019 à cause de la pandémie bien sûr.

Toutes les activités au programme ont aussi connu un franc succès, a-t-elle assuré. Cependant, on comptait moins de machinerie agricole parmi les exposants qui étaient présents à l'expo en raison d'une rupture de stock. « Plusieurs étaient déçus ne ne pas avoir pu en amener plus », de signaler Mme Champagne.

Cette année encore, la programmation offerte l'était pour toute la famille, avec de nombreuses installations de jeux pour les enfants.

On a aussi présenté au cours des trois jours le jugement des chevaux lourds (Belge, Percheron et Clydesdale, la tire de poney, le jugement des vaches Holstein, la Grande tire de chevaux provinciale, des concours d'attelage et la présentation des races de chevaux.

De même, des spectacles musicaux ont agrémenté les fin de soirée du week-end agricole.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraînement spécial pour les pompiers de Sainte-Marguerite

L’ensemble des pompiers de Sainte-Marguerite a participé à un entraînement spécial le dimanche 2 octobre, au site de l’immeuble Seven SKY, situé sur la route 216. C’est le seul de leur secteur faisant partie des « bâtiments grande hauteur ». C’est pour cette raison qu’il leur était nécessaire de se préparer à intervenir à cet endroit. Ainsi, ...

Long congé de l'Action de grâce: la SQ appel à la prudence

Le congé de l’Action de grâce est une occasion pour de nombreux Québécois et Québécoises de se rassembler afin de festoyer. Plusieurs prendront donc la route en prévision de ce long congé prévu lors du week-end du 7 au 10 octobre prochain. La Sûreté du Québec invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de ...

durée Hier 14h00

Un deuxième rassemblement plein air pour les adolescentes de Chaudière-Appalaches

Plus de 200 adolescentes prendront part à une journée en plein air le 11 octobre prochain dans le cadre du deuxième événement régional Fillactive en Chaudière- Appalaches au Camp Trois Saumons de Saint-Aubert. Le rassemblement, coordonné par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches ...