Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

56e édition

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

durée 08h00
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ».

C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait beaucoup, beaucoup de familles, hier, comme aujourd'hui. On a été choyé avec une belle température», de dire la dame qui était bien heureuse aussi du retour de l'exposition qui n'avait pas eu lieu depuis 2019 à cause de la pandémie bien sûr.

Toutes les activités au programme ont aussi connu un franc succès, a-t-elle assuré. Cependant, on comptait moins de machinerie agricole parmi les exposants qui étaient présents à l'expo en raison d'une rupture de stock. « Plusieurs étaient déçus ne ne pas avoir pu en amener plus », de signaler Mme Champagne.

Cette année encore, la programmation offerte l'était pour toute la famille, avec de nombreuses installations de jeux pour les enfants.

On a aussi présenté au cours des trois jours le jugement des chevaux lourds (Belge, Percheron et Clydesdale, la tire de poney, le jugement des vaches Holstein, la Grande tire de chevaux provinciale, des concours d'attelage et la présentation des races de chevaux.

De même, des spectacles musicaux ont agrémenté les fin de soirée du week-end agricole.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge