Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

56e édition

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

durée 08h00
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ».

C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait beaucoup, beaucoup de familles, hier, comme aujourd'hui. On a été choyé avec une belle température», de dire la dame qui était bien heureuse aussi du retour de l'exposition qui n'avait pas eu lieu depuis 2019 à cause de la pandémie bien sûr.

Toutes les activités au programme ont aussi connu un franc succès, a-t-elle assuré. Cependant, on comptait moins de machinerie agricole parmi les exposants qui étaient présents à l'expo en raison d'une rupture de stock. « Plusieurs étaient déçus ne ne pas avoir pu en amener plus », de signaler Mme Champagne.

Cette année encore, la programmation offerte l'était pour toute la famille, avec de nombreuses installations de jeux pour les enfants.

On a aussi présenté au cours des trois jours le jugement des chevaux lourds (Belge, Percheron et Clydesdale, la tire de poney, le jugement des vaches Holstein, la Grande tire de chevaux provinciale, des concours d'attelage et la présentation des races de chevaux.

De même, des spectacles musicaux ont agrémenté les fin de soirée du week-end agricole.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge