Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la première fois

Notre photojournaliste Jessy Pouliot participera au 25e Défi Gratte-Ciel

durée 18h00
20 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Notre photojournaliste Jessy Pouliot participera au 25e Défi Gratte-Ciel qui aura lieu le samedi 8 octobre prochain à La Cité de l’énergie, à Shawinigan. 

Plus de 300 pompiers, ambulanciers, policiers et membres de la communauté prennent part à ce test d’endurance. L’objectif est de gravir les 36 étages de La Cité de l’énergie, deux fois, pour un total de 1 190 marches. 

Pour Jessy, âgé de 19 ans et natif de Beauceville, c’est la toute première fois qu’il participe à ce défi. « On a mijoté l’idée avec des amis et on s’est donné le défi de participer », a-t-il confié à EnBeauce.com. « Je ne m'entraîne pas de façon régulière, mais c’est sûr que ce ne sera pas facile ! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, on verra si je réussis ou non. Je veux me surpasser. »

Ainsi, avec quatre amis photographes d’incendie, âgés entre 18 et 27 ans, ils ont créé l’équipe « Quebec fire photograph » pour amasser de l’argent pour Dystrophie musculaire Canada. C’est l’association pour laquelle cet événement est organisé. Il est possible de soutenir leur équipe ici.

Une passion pour les services d’urgences
Jessy Pouliot a toujours été passionné par les services d’urgences. C’est son père qui lui a donné la piqûre, lui qui est pompier à Beauceville depuis plus de 20 ans. 

Il a fait plusieurs stages durant son année scolaire 2018-2019. Notamment avec des ambulanciers, la prévention incendie, des policiers et des contrôleurs routiers. 

Il se souvient encore de sa première intervention en tant que photographe. « Au premier gros feu chez Royal Mat, en 2018, je suis allé avec ma caméra prendre des photos et j’ai réalisé que ça me plaisait vraiment! J’avais 15 ans. À partir de là je suis allé sur plusieurs interventions grâce à mes parents qui me conduisaient sur place. Puis, depuis que j’ai mon permis de conduire, je suis toujours sur la route. »

Quelques mois plus tard, il s’est mis à couvrir toutes sortes de faits divers (incendies, interventions policières, accidents de la route, etc.). Il a ensuite été contacté par EnBeauce.com et c’est ce qui l’a conduit a finalement pouvoir vivre de sa passion. S’il était amené à changer, il serait pompier. 

Ce que Jessy aime particulièrement dans sa pratique c’est l’adrénaline que ça lui procure quand il est sur une intervention, mais aussi le fait de partager le travail des intervenants. Petit à petit, il crée une complicité avec les agents sur le terrain, cela lui tient beaucoup à cœur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge