Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paroisse de Notre-Dame du Lac-Poulin

Une belle fête pour souligner les 60 ans de prêtrise de Mgr Hermann Giguère

durée 08h00
23 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'une centaine de personnes ont participé ce dimanche 21 août à la célébration spéciale soulignant les 60 ans d'ordination du curé de la municipalité de Notre-Dame du Lac-Poulin, Mgr Hermann Giguère.

Ordonné prêtre le le premier juillet 1962, il occupe la cure de la chapelle du Lac-Poulin depuis 30 ans. Il officie aussi celle du Lac Raquette.

Parmi ses nombreuses fonctions, il a été professeur de théologie spirituelle à l'Université Laval de Québec de 1968 à 2002. Il a également été Supérieur général du Séminaire de Québec de 2002 à 2012. C'est le pape Benoit XVI qui l'a nommé prélat d'honneur (titre de monseigneur) en 2005.

Dimanche, Mgr Giguère a présidé la messe en compagnie de Mgr Laval Bolduc et l'Abbé Bernard Saint-Hilaire, sous la musique de la chorale de la chapelle.

Après la cérémonie, un petit cocktail a suivi pour marquer cette étape importante du sacerdoce du prête où on a souligné également sa grande implication dans la communauté.

Outre plusieurs paroissiens, on retrouvait des membres du conseil municipal du Lac-Poulin avec en tête, le maire Léon Drouin.

Collaboration spéciale au texte et aux photos de Marie-France Cloutier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier lave-o-thon sous le signe de l'amusement à Saint-Zacharie

Le service de sécurité incendie de Saint-Zacharie et les cadets de Saint-Zacharie ont organisé conjointement un lave-o-thon ce samedi 24 septembre. Au total, ils ont lavé 63 voitures et récolté environ 1 000 $ au profit des cadets. C’était une journée de sourire et d'amusements, d’après Frédéric Guay, responsable communication corps de cadets de ...

durée Hier 13h00

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

durée Hier 6h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...