Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paroisse de Notre-Dame du Lac-Poulin

Une belle fête pour souligner les 60 ans de prêtrise de Mgr Hermann Giguère

durée 08h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'une centaine de personnes ont participé ce dimanche 21 août à la célébration spéciale soulignant les 60 ans d'ordination du curé de la municipalité de Notre-Dame du Lac-Poulin, Mgr Hermann Giguère.

Ordonné prêtre le le premier juillet 1962, il occupe la cure de la chapelle du Lac-Poulin depuis 30 ans. Il officie aussi celle du Lac Raquette.

Parmi ses nombreuses fonctions, il a été professeur de théologie spirituelle à l'Université Laval de Québec de 1968 à 2002. Il a également été Supérieur général du Séminaire de Québec de 2002 à 2012. C'est le pape Benoit XVI qui l'a nommé prélat d'honneur (titre de monseigneur) en 2005.

Dimanche, Mgr Giguère a présidé la messe en compagnie de Mgr Laval Bolduc et l'Abbé Bernard Saint-Hilaire, sous la musique de la chorale de la chapelle.

Après la cérémonie, un petit cocktail a suivi pour marquer cette étape importante du sacerdoce du prête où on a souligné également sa grande implication dans la communauté.

Outre plusieurs paroissiens, on retrouvait des membres du conseil municipal du Lac-Poulin avec en tête, le maire Léon Drouin.

Collaboration spéciale au texte et aux photos de Marie-France Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge