Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paroisse de Notre-Dame du Lac-Poulin

Une belle fête pour souligner les 60 ans de prêtrise de Mgr Hermann Giguère

durée 08h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'une centaine de personnes ont participé ce dimanche 21 août à la célébration spéciale soulignant les 60 ans d'ordination du curé de la municipalité de Notre-Dame du Lac-Poulin, Mgr Hermann Giguère.

Ordonné prêtre le le premier juillet 1962, il occupe la cure de la chapelle du Lac-Poulin depuis 30 ans. Il officie aussi celle du Lac Raquette.

Parmi ses nombreuses fonctions, il a été professeur de théologie spirituelle à l'Université Laval de Québec de 1968 à 2002. Il a également été Supérieur général du Séminaire de Québec de 2002 à 2012. C'est le pape Benoit XVI qui l'a nommé prélat d'honneur (titre de monseigneur) en 2005.

Dimanche, Mgr Giguère a présidé la messe en compagnie de Mgr Laval Bolduc et l'Abbé Bernard Saint-Hilaire, sous la musique de la chorale de la chapelle.

Après la cérémonie, un petit cocktail a suivi pour marquer cette étape importante du sacerdoce du prête où on a souligné également sa grande implication dans la communauté.

Outre plusieurs paroissiens, on retrouvait des membres du conseil municipal du Lac-Poulin avec en tête, le maire Léon Drouin.

Collaboration spéciale au texte et aux photos de Marie-France Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge