Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

Un souper-conférence au profit du CALACS de Chaudière-Appalaches

durée 17h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS-CA) organise un souper-conférence, le soir du 30 septembre, au Club de Golf de Saint-Georges. 

C’est sur un ton humoristique que les artistes Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard offriront leur conférence lors de l’événement-bénéfice. Dynamiques, authentiques et ne craignant pas le ridicule, ils inviteront les participants à revoir leur perception de leur quotidien. Leur objectif : faire prendre conscience qu’on se met souvent soi-même des bâtons dans les roues et que pour vivre pleinement, il faut oser sortir de notre zone de confort.

Lancement de Klémo
L’événement sera aussi l’occasion de lancer la toute nouvelle peluche emblématique du CALACS-CA, Klémo, un confident qui permet aux enfants d’apprendre quels sont les secrets qu’ils peuvent garder pour eux et quels sont ceux qu’ils doivent confier à un adulte de confiance. Le projet se veut un concept unique qui est à la fois un outil d’intervention pour les enfants qui consultent au CALACS-CA et un compagnon qui sera proposé à la population en générale pour amasser des fonds pour l’organisme.

Déroulement de la soirée
Lors de l’événement, un cocktail de bienvenue est prévu à partir de 17 h. Un souper quatre services sera servi à partir de 18h, suivi du lancement de Klémo et de la conférence. Il est recommandé de se présenter en tenue de ville et d’apporter de l’argent comptant pour participer à l’encan chinois où seront mis en jeu plusieurs prix. 

Les billets, au coût de 100$ chacun, sont disponibles au 581 428-6856, poste 207, et ce, avant le 16 septembre.

Amasser des fonds pour une noble mission
L’argent amassé permettra au CALACS-CA de poursuivre sa mission, soit celle de venir en aide aux personnes qui ont été victimes d’agression sexuelle, ainsi qu’à leurs proches. Il faut savoir que l’organisme ne craint pas d’innover dans le but d’accomplir sa mission.

D’ailleurs, puisque depuis quelques années les demandes de service connaissent une importante hausse, l’équipe a accueilli de nouvelles intervenantes et a mis sur pied plusieurs projets, dont des outils d’intervention, des formations sur mesure pour les professionnels, des ateliers de prévention revisités pour les écoles, les organismes et les entreprises, etc. Des capsules présentées sous différentes formes sont aussi proposées sur la page Facebook de l’organisme.

Notons que de mars 2021 à avril 2022, le CALACS-CA a réalisé pas moins de 4091 interventions auprès des personnes qui ont été victimes d’agression sexuelle et leurs proches. 3070 personnes ont bénéficié des ateliers de sensibilisation de l’organisme, soit une augmentation de 2170 par rapport à l’année financière 2020-2021.

Pour demander de l’aide ou pour en savoir plus sur la problématique, composez le 581 428-6856 ou visitez le www.calacsca.qc.ca (le site Web se refait présentement une beauté. Il sera disponible sous peu.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge