Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 700 000 $

La FSBE lance sa campagne annuelle de financement

durée 16h15
6 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est à compter du 7 septembre que la Fondation Santé Beauce-Etchemin sollicite l’aide de la population et des entreprises locales afin d’amasser d’importantes sommes d’argent qui contribueront, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici.

Cette mission se concrétise entre autres chaque année par l’achat de meilleurs équipements médicaux et par l’aménagement de salles spécialisées. 

Ne soyez donc pas étonné de recevoir un appel téléphonique au cours des prochaines semaines, puisque les donateurs de 2010 à 2022 seront invités à renouveler leur générosité. 

« Cette année, nous nous sommes engagés, pour un montant de près de 700 000 dollars, à faire l’achat de nouveaux équipements en vue d’améliorer la qualité des soins en Beauce-Etchemin et d’appuyer le personnel et les professionnels de la santé et des services sociaux. C’est un objectif optimiste, mais réaliste, et nous sommes convaincus que la population se joindra à nous pour l’atteindre », a expliqué Lynda Vaillancourt, la directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, qui est en poste depuis juin.

Aux côtés de Manon Veilleux, présidente de la Fondation, elle souhaite assurer la continuité des activités actuelles de financement tout en développant de nouvelles stratégies pour faire de l’organisme un pilier de sa communauté. « J’ai envie d’augmenter le sentiment d’appartenance à la Fondation, tant chez les usagers que chez les médecins, les directions, les employés et les résidents de Beauce-Etchemin », précise-t-elle.

Rappelons que la Fondation Santé Beauce-Etchemin est un organisme à but non lucratif, autonome et indépendant, partenaire depuis 1993 du développement de l’hôpital beauceron. Elle étend dorénavant sa mission auprès des CLSC de Beauce-Etchemin, des CHSLD de Beauceville et les deux de  Saint-Georges ainsi qu’auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Galette Rotary: le club de Saint-Georges renouvelle l'action pour trois ans

Le Rotary Club de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 28 septembre, le renouvellement pour trois ans de sa distribution de galette pour les jeunes enfants avec de nouveaux partenaires. Au total, ce sont plus de 15 000 galettes qui sont distribuées chaque année dans les écoles, alimentant ainsi près de 3 600 élèves.  L'idée de départ était ...

durée Hier 16h15

Conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés

Un déjeuner-conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés, sera présenté le mardi 17 octobre prochain à Saint-Georges. La conférence sera livrée par le Sergent-coordonnateur local en police communautaire de la Sûreté du Québec, Mario Thiboutot. « Il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous dise que certaines personnes âgées ont ...

durée Hier 14h00

Les jeunes sont plus inquiets par rapport à l'avenir, selon une étude de Léger

Les jeunes sont de plus en plus préoccupés par l’avenir de la planète, et leurs finances se portent de moins en moins bien, dévoile une étude diffusée mercredi par la firme de sondage Léger.  Dans le cadre de la 6e édition de l’étude Jeunesse, l’organisation a interrogé 3015 personnes âgées de 16 à 40 ans, qui font partie de la génération Z ou de ...