Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges Ouest

La Société Saint-Vincent-de-Paul emménage dans de nouveaux locaux

durée 08h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce n'était pas un luxe pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest de changer d'emplacement après avoir mené ses opérations pendant 30 ans, à partir d'un minuscule local mal éclairé, mal ventilé au 2e sous-sol de la salle paroissiale. En plus d'avoir été vandalisé à quelques reprises au cours des dernières années.

« Seulement l'éclairage naturel et la hauteur du local nous permet de respirer! » a dit la présidente de l'organisme, Brigitte Bélanger, au sujet des nouveaux locaux, inaugurés hier après-midi, dans la portion caserne de l'édifice du 1500, boulevard Dionne, construit à l'origine comme hôtel de Ville de Saint-Georges Ouest, et plus récemment occupé par la Sûreté du Québec.

L'espace, loué par la Ville de Saint-Georges, aura un impact majeur bénéfique pour la prestation des services de banque alimentaire, autant pour la clientèle que pour les travailleurs bénévoles. 

Le local est à aire ouverte, ce qui permet de mieux repérer les denrées, fournies par Moisson Beauce à raison de deux fois par mois, avec cinq congélateurs pour les produits congelés.

Outre  la Ville de Saint-Georges pour le local, la SSVP compte sur la Guignolée des Chevaliers de Colomb pour le gros du financement de ses opérations.

Par ailleurs, l’ensemble de l’ameublement des nouvelles installations a été offert par l’entreprise Gestion de Patrimoine Investors alors que les travaux de rénovation ont été effectués par des bénévoles.

Depuis le début de l'année, la SSVP a desservi en moyenne près de 145 familles, représentant plus de 200 personnes, en plus de plusieurs dépannages mensuels. Au total, 33 000 kg de denrées, représentant une valeur de 240 000 $, ont été données en 2022. Ces données représentent une augmentation de 24 % de la clientèle comparativement à l’an passée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié le 2 décembre 2025

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

app-store-badge google-play-badge