Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges Ouest

La Société Saint-Vincent-de-Paul emménage dans de nouveaux locaux

durée 08h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce n'était pas un luxe pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest de changer d'emplacement après avoir mené ses opérations pendant 30 ans, à partir d'un minuscule local mal éclairé, mal ventilé au 2e sous-sol de la salle paroissiale. En plus d'avoir été vandalisé à quelques reprises au cours des dernières années.

« Seulement l'éclairage naturel et la hauteur du local nous permet de respirer! » a dit la présidente de l'organisme, Brigitte Bélanger, au sujet des nouveaux locaux, inaugurés hier après-midi, dans la portion caserne de l'édifice du 1500, boulevard Dionne, construit à l'origine comme hôtel de Ville de Saint-Georges Ouest, et plus récemment occupé par la Sûreté du Québec.

L'espace, loué par la Ville de Saint-Georges, aura un impact majeur bénéfique pour la prestation des services de banque alimentaire, autant pour la clientèle que pour les travailleurs bénévoles. 

Le local est à aire ouverte, ce qui permet de mieux repérer les denrées, fournies par Moisson Beauce à raison de deux fois par mois, avec cinq congélateurs pour les produits congelés.

Outre  la Ville de Saint-Georges pour le local, la SSVP compte sur la Guignolée des Chevaliers de Colomb pour le gros du financement de ses opérations.

Par ailleurs, l’ensemble de l’ameublement des nouvelles installations a été offert par l’entreprise Gestion de Patrimoine Investors alors que les travaux de rénovation ont été effectués par des bénévoles.

Depuis le début de l'année, la SSVP a desservi en moyenne près de 145 familles, représentant plus de 200 personnes, en plus de plusieurs dépannages mensuels. Au total, 33 000 kg de denrées, représentant une valeur de 240 000 $, ont été données en 2022. Ces données représentent une augmentation de 24 % de la clientèle comparativement à l’an passée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge