Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges Ouest

La Société Saint-Vincent-de-Paul emménage dans de nouveaux locaux

durée 08h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce n'était pas un luxe pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Ouest de changer d'emplacement après avoir mené ses opérations pendant 30 ans, à partir d'un minuscule local mal éclairé, mal ventilé au 2e sous-sol de la salle paroissiale. En plus d'avoir été vandalisé à quelques reprises au cours des dernières années.

« Seulement l'éclairage naturel et la hauteur du local nous permet de respirer! » a dit la présidente de l'organisme, Brigitte Bélanger, au sujet des nouveaux locaux, inaugurés hier après-midi, dans la portion caserne de l'édifice du 1500, boulevard Dionne, construit à l'origine comme hôtel de Ville de Saint-Georges Ouest, et plus récemment occupé par la Sûreté du Québec.

L'espace, loué par la Ville de Saint-Georges, aura un impact majeur bénéfique pour la prestation des services de banque alimentaire, autant pour la clientèle que pour les travailleurs bénévoles. 

Le local est à aire ouverte, ce qui permet de mieux repérer les denrées, fournies par Moisson Beauce à raison de deux fois par mois, avec cinq congélateurs pour les produits congelés.

Outre  la Ville de Saint-Georges pour le local, la SSVP compte sur la Guignolée des Chevaliers de Colomb pour le gros du financement de ses opérations.

Par ailleurs, l’ensemble de l’ameublement des nouvelles installations a été offert par l’entreprise Gestion de Patrimoine Investors alors que les travaux de rénovation ont été effectués par des bénévoles.

Depuis le début de l'année, la SSVP a desservi en moyenne près de 145 familles, représentant plus de 200 personnes, en plus de plusieurs dépannages mensuels. Au total, 33 000 kg de denrées, représentant une valeur de 240 000 $, ont été données en 2022. Ces données représentent une augmentation de 24 % de la clientèle comparativement à l’an passée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge