Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mérite exceptionnel

La Médaille du Lieutenant-gouverneur au Dr Richard St-Hilaire

durée 08h00
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, accueillait mercredi dernier le 29e lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon  dans le cadre d’une remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur, pour mérite exceptionnel, au Dr Richard St-Hilaire, cardiologue.  

La cérémonie de remise, qui s’est tenue au pavillon municipal Alfred-Leblond, en présence  d’une trentaine d’invités, visait à rendre hommage au pionnier du développement de la  cardiologie en Beauce-Etchemin.  

L’engagement du Dr St-Hilaire pour la cardiologie s’est distingué dans la continuité (50 ans  de pratique) et l’assiduité. Ses efforts constants ont permis la mise en place du service de  cardiologie de l’Hôpital, et la formation d’une équipe spécialisée en cardiologie. Son degré d’engagement en a également fait une ressource importante pour les organisations où il s’est impliqué ainsi que pour les personnes du milieu le côtoyant.  

En parallèle à sa riche carrière, il a veillé à la pérennité de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et a permis le développement du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, deux  organismes dédiés à la santé du cœur et à la prévention qui avaient vu le jour sous sa  gouverne.  

Richard St-Hilaire a fait de la cardiologie sa véritable vocation. Il a fait grandir la médecine en  général et surtout la médecine spécialisée en Beauce. Sa carrière, synonyme d’initiative  innovante, structurée et tangible fut entièrement dédiée à répondre à des besoins sans cesse  grandissants de notre population.  

Le cardiologue georgien d’origine a pris sa retraite après pas moins de 50 ans de pratique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge