Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mérite exceptionnel

La Médaille du Lieutenant-gouverneur au Dr Richard St-Hilaire

durée 08h00
15 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, accueillait mercredi dernier le 29e lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon  dans le cadre d’une remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur, pour mérite exceptionnel, au Dr Richard St-Hilaire, cardiologue.  

La cérémonie de remise, qui s’est tenue au pavillon municipal Alfred-Leblond, en présence  d’une trentaine d’invités, visait à rendre hommage au pionnier du développement de la  cardiologie en Beauce-Etchemin.  

L’engagement du Dr St-Hilaire pour la cardiologie s’est distingué dans la continuité (50 ans  de pratique) et l’assiduité. Ses efforts constants ont permis la mise en place du service de  cardiologie de l’Hôpital, et la formation d’une équipe spécialisée en cardiologie. Son degré d’engagement en a également fait une ressource importante pour les organisations où il s’est impliqué ainsi que pour les personnes du milieu le côtoyant.  

En parallèle à sa riche carrière, il a veillé à la pérennité de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et a permis le développement du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, deux  organismes dédiés à la santé du cœur et à la prévention qui avaient vu le jour sous sa  gouverne.  

Richard St-Hilaire a fait de la cardiologie sa véritable vocation. Il a fait grandir la médecine en  général et surtout la médecine spécialisée en Beauce. Sa carrière, synonyme d’initiative  innovante, structurée et tangible fut entièrement dédiée à répondre à des besoins sans cesse  grandissants de notre population.  

Le cardiologue georgien d’origine a pris sa retraite après pas moins de 50 ans de pratique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...