Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Clowns BECatou

Des «rendez-vous» de divertissement pour les personnes âgées

durée 11h00
16 septembre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme BECatou vient de lancer ses Rendez-Vous BECatou, destinés à divertir les personnes âgées dans leurs milieux de vie.  

L’organisme sans but lucratif a récemment été créé afin d’apporter de  la joie et de briser l’isolement des bénéficiaires, de leurs prochains aidants et des  travailleurs de tous les milieux d’hébergement de la communauté de Beauce-Etchemin.

Lors des rendez-vous, des bénévoles spécialement formés écoutent l’histoire des résidents, chantent avec eux, animent les salons et sèment de la joie avec  bienveillance, enthousiasme et considération, les trois valeurs au coeur de la raison d’être  de cet organisme.  

Clowns BECatou est né du désir de Régis Drouin de « servir la communauté » à sa  retraite. L’enthousiasme démontré par le bureau de direction formé de Marie Hélène Lepage, Michel Vallée et Pierre Domingue, avec l'appui à la démarche de Luce Dallaire, l’a convaincu d’aller de l’avant.  L'organisme compte aussi sur la collaboration d'Alexis Roy.

Déjà, plus de cinquante Rendez-vous BECatou ont animé cinq résidences. Les dix bénévoles recrutés au départ ne suffisant plus, l’organisme est en période de recrutement tellement la demande est forte. Les bénévoles  recherchés sont, pour la plupart, des retraités ou des personnes qui ont quelques heures  à donner, qui veulent sortir de leur isolement ou tout simplement relever un nouveau défi  tout en bénéficiant d’une formation sur mesure.  

Si désirez en connaître plus ou faire un don, visitez le site Internet www.becatou.com Pour faire part de votre intérêt à joindre l’équipe de bénévoles, faites parvenir un courriel  à info@becatou.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge