Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches

Centraide lance sa campagne de collecte de dons

durée 11h00
21 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a lancé aujourd’hui sa campagne de collecte de dons annuelle en direct du Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis.  

Avec la hausse actuelle du coût de la vie, Centraide invite les Québécois et Québécoises à soutenir les membres les plus vulnérables de leurs communautés afin que personne ne soit laissé derrière.

« La situation actuelle est éprouvante pour des milliers de personnes, mais je pense sincèrement que nous avons collectivement un pouvoir d’action », souligne Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. « Je suis fière de faire partie d’une société qui se retrousse les manches et qui croit en ce pouvoir d’action. Je suis fière de faire partie d’une grande communauté qui ne tente pas de cacher les enjeux sociaux sous le tapis, mais qui choisit plutôt de s’y pencher pour trouver des solutions. »

On peut compter sur quelque 500 entreprises de la région qui prendront part à la campagne Centraide jusqu’à la fin du mois de décembre afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.

Plusieurs donateurs, bénévoles et représentants d’organismes communautaires étaient présents. De plus, la présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Annie Gaudreault, ainsi que les quatre coprésidents de cette campagne, Andrée Diumas, directrice générale de Ver-Mac, François Giroux, président de Gentec, Renée Laflamme, vice-présidente exécutive Assurance, Épargne et retraite individuelles chez iA Groupe financier, et Pascal Rochette, directeur général d’Alcoa — Aluminerie de Deschambault étaient également présents. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...