Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches

Centraide lance sa campagne de collecte de dons

durée 11h00
21 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a lancé aujourd’hui sa campagne de collecte de dons annuelle en direct du Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis.  

Avec la hausse actuelle du coût de la vie, Centraide invite les Québécois et Québécoises à soutenir les membres les plus vulnérables de leurs communautés afin que personne ne soit laissé derrière.

« La situation actuelle est éprouvante pour des milliers de personnes, mais je pense sincèrement que nous avons collectivement un pouvoir d’action », souligne Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. « Je suis fière de faire partie d’une société qui se retrousse les manches et qui croit en ce pouvoir d’action. Je suis fière de faire partie d’une grande communauté qui ne tente pas de cacher les enjeux sociaux sous le tapis, mais qui choisit plutôt de s’y pencher pour trouver des solutions. »

On peut compter sur quelque 500 entreprises de la région qui prendront part à la campagne Centraide jusqu’à la fin du mois de décembre afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.

Plusieurs donateurs, bénévoles et représentants d’organismes communautaires étaient présents. De plus, la présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Annie Gaudreault, ainsi que les quatre coprésidents de cette campagne, Andrée Diumas, directrice générale de Ver-Mac, François Giroux, président de Gentec, Renée Laflamme, vice-présidente exécutive Assurance, Épargne et retraite individuelles chez iA Groupe financier, et Pascal Rochette, directeur général d’Alcoa — Aluminerie de Deschambault étaient également présents. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge