Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches

La bande des 7: un projet pour la santé mentale positive des tout-petits

durée 06h00
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec un tout nouveau projet jeunesse pour la clientèle préscolaire et la petite enfance : La bande des 7.

Ce nouveau projet a pour but de faire connaître les sept astuces de l'organsime pour se recharger, qui sont en fait sept facteurs de protection en santé mentale. Il est important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’importance de prendre soin de soi. L’équipe de Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches s’est donc penchée sur la question afin de favoriser la santé mentale positive chez les tout-petits.

De ce fait, chaque dernier mardi du mois, et ce jusqu’en mars 2023, une nouvelle trousse sera disponible. Chacune des trousses éducatives met de l’avant une astuce et l’un des membres de La bande des 7.

Les professionnels des milieux éducatifs auprès de la clientèle des 4 à 5 ans sont invités à réaliser les ateliers proposés avec les enfants afin de leur faire prendre conscience de l’importance de prendre soin de leur santé mentale, et ce tout au long de leur vie. Les activités réalisées engendreront à coup sûr des conversations intéressantes et plus que pertinentes sur des sujets tels que l’acceptation de soi, l’écoute active, l’exploration de ses valeurs, l’importance d’avoir un bon réseau de soutien social, etc. Les activités fournies dans les trousses éducatives permettront également aux tout-petits de s’amuser tout en apprenant à se découvrir.

Il est maintenant possible pour les établissements de commander ces trousses éducatives en format papier ou de les télécharger gratuitement en format imprimable. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web de l'organisme, dans l’onglet service, La bande des 7.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71% à 6 h ce matin. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford et le même au centre hospitalier de Montmagny. Les données n'étaient pas disponibles pour l'Hôtel-Dieu de ...

Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...