Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches

La bande des 7: un projet pour la santé mentale positive des tout-petits

durée 06h00
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec un tout nouveau projet jeunesse pour la clientèle préscolaire et la petite enfance : La bande des 7.

Ce nouveau projet a pour but de faire connaître les sept astuces de l'organsime pour se recharger, qui sont en fait sept facteurs de protection en santé mentale. Il est important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’importance de prendre soin de soi. L’équipe de Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches s’est donc penchée sur la question afin de favoriser la santé mentale positive chez les tout-petits.

De ce fait, chaque dernier mardi du mois, et ce jusqu’en mars 2023, une nouvelle trousse sera disponible. Chacune des trousses éducatives met de l’avant une astuce et l’un des membres de La bande des 7.

Les professionnels des milieux éducatifs auprès de la clientèle des 4 à 5 ans sont invités à réaliser les ateliers proposés avec les enfants afin de leur faire prendre conscience de l’importance de prendre soin de leur santé mentale, et ce tout au long de leur vie. Les activités réalisées engendreront à coup sûr des conversations intéressantes et plus que pertinentes sur des sujets tels que l’acceptation de soi, l’écoute active, l’exploration de ses valeurs, l’importance d’avoir un bon réseau de soutien social, etc. Les activités fournies dans les trousses éducatives permettront également aux tout-petits de s’amuser tout en apprenant à se découvrir.

Il est maintenant possible pour les établissements de commander ces trousses éducatives en format papier ou de les télécharger gratuitement en format imprimable. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web de l'organisme, dans l’onglet service, La bande des 7.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge