Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches

La bande des 7: un projet pour la santé mentale positive des tout-petits

durée 06h00
28 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec un tout nouveau projet jeunesse pour la clientèle préscolaire et la petite enfance : La bande des 7.

Ce nouveau projet a pour but de faire connaître les sept astuces de l'organsime pour se recharger, qui sont en fait sept facteurs de protection en santé mentale. Il est important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’importance de prendre soin de soi. L’équipe de Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches s’est donc penchée sur la question afin de favoriser la santé mentale positive chez les tout-petits.

De ce fait, chaque dernier mardi du mois, et ce jusqu’en mars 2023, une nouvelle trousse sera disponible. Chacune des trousses éducatives met de l’avant une astuce et l’un des membres de La bande des 7.

Les professionnels des milieux éducatifs auprès de la clientèle des 4 à 5 ans sont invités à réaliser les ateliers proposés avec les enfants afin de leur faire prendre conscience de l’importance de prendre soin de leur santé mentale, et ce tout au long de leur vie. Les activités réalisées engendreront à coup sûr des conversations intéressantes et plus que pertinentes sur des sujets tels que l’acceptation de soi, l’écoute active, l’exploration de ses valeurs, l’importance d’avoir un bon réseau de soutien social, etc. Les activités fournies dans les trousses éducatives permettront également aux tout-petits de s’amuser tout en apprenant à se découvrir.

Il est maintenant possible pour les établissements de commander ces trousses éducatives en format papier ou de les télécharger gratuitement en format imprimable. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web de l'organisme, dans l’onglet service, La bande des 7.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...