Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Quelque 21 000 $ récoltés pour Le Sillon

durée 12h00
2 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 21 000$ ont été amassés au profit de l’organisme Le Sillon lors de la 5e soirée-bénéfice qui s'est tenue le 30 septembre.

La soirée était organisée par Mario «Poker» Roy et Bernard Gilbert du restaurant La Cage de Saint-Georges.

Cette soirée souligne aussi l’ouverture de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSDM) qui se déroule du 2 au 8 octobre. Cette Semaine nationale annuelle a pour objectif de sensibiliser la population sur la réalité de la maladie mentale.

Dans le cadre de la semaine, l’organisme Le Sillon se montrera proactif afin de faire connaître leurs services d’aide et de soutien offerts aux membres de l’entourage touché par la maladie mentale d’un proche.

Selon Statistiques Canada, au cours des deux dernières années, la pandémie de la COVID-19 a entraîné des répercussions négatives sur la santé mentale des Canadiens et les populations vulnérables ont été les plus durement touchées.

Comme mentionné par la directrice générale de Le Sillon, Catherine Cliche : « Les membres de l’entourage sont souvent les principaux observateurs des impacts du problème de santé mentale vécue par leur proche et ils souhaitent les aider.  Sans soutien, ils peuvent ressentir une détresse psychologique importante. Il devient donc essentiel d’apprendre à aider sans s’épuiser. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...