Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décernée par le Bureau de normalisation  du Québec

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

durée 09h00
6 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé.

Cette norme est reconnue pour offrir un cadre de référence concernant les meilleures pratiques visant à avoir un impact sur la  santé et le mieux-être au travail. 

Afin de pouvoir continuer à offrir des soins de santé et des services sociaux de qualité à toute la population de  Chaudière-Appalaches, l'obtention de cette certification est l'un des moyens pour assurer un engagement et pour  promouvoir des pratiques qui favorisent l’attraction, la rétention et la santé globale des employés et des  gestionnaires de l’organisation.  

« Dans le contexte actuel et à titre de plus grand employeur de Chaudière-Appalaches, il est important que notre  personnel soit en bonne santé physique et psychologique afin qu'à son tour, il puisse être pleinement disponible à  prendre soin de la santé et du bien-être des citoyens de la région.  

La fierté d'avoir obtenu cette certification aura un impact sur la qualité des services offerts par le CISSS de  Chaudière-Appalaches, car ultimement, ce sont nos concitoyens qui en bénéficieront », ont commenté  conjointement le président-directeur général, Patrick Simard, et la directrice des ressources humaines, des  communications et des affaires juridiques, Josée Soucy.  

Cette certification ne constitue pas une fin en soi, mais un engagement envers l'amélioration de la qualité du milieu de travail. « Ainsi, elle nous amène à nous dépasser et à mettre des efforts  collectifs afin de prendre soin de ceux qui prennent soin de la population, nos employés et nos gestionnaires, tout  en préservant les réussites obtenues », ont conclu les administrateurs de l'établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...