Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décernée par le Bureau de normalisation  du Québec

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

durée 09h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé.

Cette norme est reconnue pour offrir un cadre de référence concernant les meilleures pratiques visant à avoir un impact sur la  santé et le mieux-être au travail. 

Afin de pouvoir continuer à offrir des soins de santé et des services sociaux de qualité à toute la population de  Chaudière-Appalaches, l'obtention de cette certification est l'un des moyens pour assurer un engagement et pour  promouvoir des pratiques qui favorisent l’attraction, la rétention et la santé globale des employés et des  gestionnaires de l’organisation.  

« Dans le contexte actuel et à titre de plus grand employeur de Chaudière-Appalaches, il est important que notre  personnel soit en bonne santé physique et psychologique afin qu'à son tour, il puisse être pleinement disponible à  prendre soin de la santé et du bien-être des citoyens de la région.  

La fierté d'avoir obtenu cette certification aura un impact sur la qualité des services offerts par le CISSS de  Chaudière-Appalaches, car ultimement, ce sont nos concitoyens qui en bénéficieront », ont commenté  conjointement le président-directeur général, Patrick Simard, et la directrice des ressources humaines, des  communications et des affaires juridiques, Josée Soucy.  

Cette certification ne constitue pas une fin en soi, mais un engagement envers l'amélioration de la qualité du milieu de travail. « Ainsi, elle nous amène à nous dépasser et à mettre des efforts  collectifs afin de prendre soin de ceux qui prennent soin de la population, nos employés et nos gestionnaires, tout  en préservant les réussites obtenues », ont conclu les administrateurs de l'établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 4 novembre 2025

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge