Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décernée par le Bureau de normalisation  du Québec

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

durée 09h00
6 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé.

Cette norme est reconnue pour offrir un cadre de référence concernant les meilleures pratiques visant à avoir un impact sur la  santé et le mieux-être au travail. 

Afin de pouvoir continuer à offrir des soins de santé et des services sociaux de qualité à toute la population de  Chaudière-Appalaches, l'obtention de cette certification est l'un des moyens pour assurer un engagement et pour  promouvoir des pratiques qui favorisent l’attraction, la rétention et la santé globale des employés et des  gestionnaires de l’organisation.  

« Dans le contexte actuel et à titre de plus grand employeur de Chaudière-Appalaches, il est important que notre  personnel soit en bonne santé physique et psychologique afin qu'à son tour, il puisse être pleinement disponible à  prendre soin de la santé et du bien-être des citoyens de la région.  

La fierté d'avoir obtenu cette certification aura un impact sur la qualité des services offerts par le CISSS de  Chaudière-Appalaches, car ultimement, ce sont nos concitoyens qui en bénéficieront », ont commenté  conjointement le président-directeur général, Patrick Simard, et la directrice des ressources humaines, des  communications et des affaires juridiques, Josée Soucy.  

Cette certification ne constitue pas une fin en soi, mais un engagement envers l'amélioration de la qualité du milieu de travail. « Ainsi, elle nous amène à nous dépasser et à mettre des efforts  collectifs afin de prendre soin de ceux qui prennent soin de la population, nos employés et nos gestionnaires, tout  en préservant les réussites obtenues », ont conclu les administrateurs de l'établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 27 février Thetford Mines: Centre des congrès, de 13 h 30  à 20 h 30. Objectif: 150 donneurs. Jeudi 29 février Saint-Narcisse-de-Beaurivage: Centre communautaire, de 14 h 30  à 20 h. Objectif: ...