Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décernée par le Bureau de normalisation  du Québec

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

durée 09h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé.

Cette norme est reconnue pour offrir un cadre de référence concernant les meilleures pratiques visant à avoir un impact sur la  santé et le mieux-être au travail. 

Afin de pouvoir continuer à offrir des soins de santé et des services sociaux de qualité à toute la population de  Chaudière-Appalaches, l'obtention de cette certification est l'un des moyens pour assurer un engagement et pour  promouvoir des pratiques qui favorisent l’attraction, la rétention et la santé globale des employés et des  gestionnaires de l’organisation.  

« Dans le contexte actuel et à titre de plus grand employeur de Chaudière-Appalaches, il est important que notre  personnel soit en bonne santé physique et psychologique afin qu'à son tour, il puisse être pleinement disponible à  prendre soin de la santé et du bien-être des citoyens de la région.  

La fierté d'avoir obtenu cette certification aura un impact sur la qualité des services offerts par le CISSS de  Chaudière-Appalaches, car ultimement, ce sont nos concitoyens qui en bénéficieront », ont commenté  conjointement le président-directeur général, Patrick Simard, et la directrice des ressources humaines, des  communications et des affaires juridiques, Josée Soucy.  

Cette certification ne constitue pas une fin en soi, mais un engagement envers l'amélioration de la qualité du milieu de travail. « Ainsi, elle nous amène à nous dépasser et à mettre des efforts  collectifs afin de prendre soin de ceux qui prennent soin de la population, nos employés et nos gestionnaires, tout  en préservant les réussites obtenues », ont conclu les administrateurs de l'établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié hier à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié hier à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge