Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décernée par le Bureau de normalisation  du Québec

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

durée 09h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé.

Cette norme est reconnue pour offrir un cadre de référence concernant les meilleures pratiques visant à avoir un impact sur la  santé et le mieux-être au travail. 

Afin de pouvoir continuer à offrir des soins de santé et des services sociaux de qualité à toute la population de  Chaudière-Appalaches, l'obtention de cette certification est l'un des moyens pour assurer un engagement et pour  promouvoir des pratiques qui favorisent l’attraction, la rétention et la santé globale des employés et des  gestionnaires de l’organisation.  

« Dans le contexte actuel et à titre de plus grand employeur de Chaudière-Appalaches, il est important que notre  personnel soit en bonne santé physique et psychologique afin qu'à son tour, il puisse être pleinement disponible à  prendre soin de la santé et du bien-être des citoyens de la région.  

La fierté d'avoir obtenu cette certification aura un impact sur la qualité des services offerts par le CISSS de  Chaudière-Appalaches, car ultimement, ce sont nos concitoyens qui en bénéficieront », ont commenté  conjointement le président-directeur général, Patrick Simard, et la directrice des ressources humaines, des  communications et des affaires juridiques, Josée Soucy.  

Cette certification ne constitue pas une fin en soi, mais un engagement envers l'amélioration de la qualité du milieu de travail. « Ainsi, elle nous amène à nous dépasser et à mettre des efforts  collectifs afin de prendre soin de ceux qui prennent soin de la population, nos employés et nos gestionnaires, tout  en préservant les réussites obtenues », ont conclu les administrateurs de l'établissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...