Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 7 au 10 octobre

Long congé de l'Action de grâce: la SQ appel à la prudence

durée 04h00
7 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le congé de l’Action de grâce est une occasion pour de nombreux Québécois et Québécoises de se rassembler afin de festoyer. Plusieurs prendront donc la route en prévision de ce long congé prévu lors du week-end du 7 au 10 octobre prochain.

La Sûreté du Québec invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de prudence et de courtoisie lors de leurs déplacements.

Elle rappelle que la clé de la sécurité est l’engagement de celui ou celle derrière le volant. Que ce soit à bord d’un véhicule routier, d’un VTT ou d’un bateau, chaque conducteur est amené à faire la différence quant à la préservation de sa vie et celle de ses concitoyens et concitoyennes. Tout au long de cette longue fin de semaine, les policiers interviendront auprès de conducteurs téméraires mettant à risque leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

Rappelons que la vitesse, la distraction et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux demeurent les facteurs en avant-plan des causes de collisions avec blessés graves et décès.

L’an passé, ce sont 11 personnes qui ont perdu la vie en ce long week-end de l’Action de grâce.
- Huit décès dans huit collisions sur le réseau routier.
- Trois décès dans trois collisions sur le réseau hors route.

Restez concentrés lors de vos déplacements de même que lors de la pratique de vos activités récréotouristiques comme le VTT ou le nautique. Une fraction de seconde peut sauver une vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...