Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les garages débordés

Toujours plus d'attente pour la pose des pneus d'hiver

durée 08h00
15 octobre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme l’année dernière, les propriétaires de véhicule pourraient attendre très longtemps avant d’avoir une place pour le changement de pneus. De plus, certains garages n’ont pas accès à leur inventaire habituel. 

C’est pourquoi, il est fortement suggéré d’appeler dès maintenant pour un rendez-vous et également de réserver sans tarder le modèle de pneu d’hiver qui les intéresse. 

Par exemple, chez les Pneus Beaucerons, ils restent encore des places pour les prochaines semaines, mais si vous êtes pressés vous devrez vous armer de patience. 

En ce qui concerne la pénurie de pneus dont souffrent certains garagistes, l’entreprise de Beauceville dit que cela va généralement bien, mais que « Ça dépend si l’on veut vraiment du spécifique dans ce que l’on recherche ou dans les grandeurs. Mais certains manufacturiers, c’est plus difficile ou les pneus à crampons, car la majorité de ces pneus étaient faits en Russie », nous explique William Poulin.

Heureusement, le garage se débrouille plutôt bien avec son personnel actuel, mais il n’en demeure pas moins qu’ils continuent à chercher des mécaniciens désireux de travailler avec eux.

Prendre rapidement rendez-vous

CAA-Québec rappelle que de prendre rendez-vous plusieurs semaines à l’avance est non seulement bénéfique pour la tranquillité d’esprit, mais cela permet aux garagistes de mieux planifier leurs effectifs dans le contexte de manque de main-d’œuvre. 

De plus, une meilleure planification donne l’occasion aux automobilistes de mieux magasiner leurs pneus en fonction de leur véhicule, mais aussi de leur utilisation et de leur profil. 

Il est dès maintenant possible de changer ses pneus sans craindre de les user prématurément. En effet, ils doivent rouler longtemps à des températures supérieures à 20 degrés pour que ce phénomène se produise. Tandis qu’un pneu d’été perdra de son adhérence aussitôt que le mercure descendra à 7 degrés.  

Selon la loi au Québec, vous avez jusqu'au 1er décembre pour faire le changement de vos pneus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...