Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les garages débordés

Toujours plus d'attente pour la pose des pneus d'hiver

durée 08h00
15 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme l’année dernière, les propriétaires de véhicule pourraient attendre très longtemps avant d’avoir une place pour le changement de pneus. De plus, certains garages n’ont pas accès à leur inventaire habituel. 

C’est pourquoi, il est fortement suggéré d’appeler dès maintenant pour un rendez-vous et également de réserver sans tarder le modèle de pneu d’hiver qui les intéresse. 

Par exemple, chez les Pneus Beaucerons, ils restent encore des places pour les prochaines semaines, mais si vous êtes pressés vous devrez vous armer de patience. 

En ce qui concerne la pénurie de pneus dont souffrent certains garagistes, l’entreprise de Beauceville dit que cela va généralement bien, mais que « Ça dépend si l’on veut vraiment du spécifique dans ce que l’on recherche ou dans les grandeurs. Mais certains manufacturiers, c’est plus difficile ou les pneus à crampons, car la majorité de ces pneus étaient faits en Russie », nous explique William Poulin.

Heureusement, le garage se débrouille plutôt bien avec son personnel actuel, mais il n’en demeure pas moins qu’ils continuent à chercher des mécaniciens désireux de travailler avec eux.

Prendre rapidement rendez-vous

CAA-Québec rappelle que de prendre rendez-vous plusieurs semaines à l’avance est non seulement bénéfique pour la tranquillité d’esprit, mais cela permet aux garagistes de mieux planifier leurs effectifs dans le contexte de manque de main-d’œuvre. 

De plus, une meilleure planification donne l’occasion aux automobilistes de mieux magasiner leurs pneus en fonction de leur véhicule, mais aussi de leur utilisation et de leur profil. 

Il est dès maintenant possible de changer ses pneus sans craindre de les user prématurément. En effet, ils doivent rouler longtemps à des températures supérieures à 20 degrés pour que ce phénomène se produise. Tandis qu’un pneu d’été perdra de son adhérence aussitôt que le mercure descendra à 7 degrés.  

Selon la loi au Québec, vous avez jusqu'au 1er décembre pour faire le changement de vos pneus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...