Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 25 novembre

Une 37e année pour Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

durée 18h00
4 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins est de retour pour une 37e année et offrira seize soirées de raccompagnement jusqu’au Jour de l’an pour les personnes qui désirent festoyer, mais revenir de manière sécuritaire à la maison. 

C’est sous le thème « Tu ne pourras plus t’en passer » que l’organisme a procédé à son lancement. L’équipe est persuadée qu’avec le retour des fêtes de bureaux et des rassemblements la demande sera au rendez-vous. 

Rappelons que les contributions volontaires faites par ceux qui profitent du service serviront à financer des organisations voués au sport et à la jeunesse de la région.

Le territoire est divisé en trois grands secteurs avec chacune leur centrale. Il y a tout d’abord le secteur Chaudière qui a sa centrale à la Polyvalente de Saint-Georges et qui desserre la MRC Beauce-Sartigan et la MRC Beauce-Centre. Puis, il y a le secteur Beauce-Nord qui le camp de base se situe à l’École Maribel à Sainte-Marie et qui s’occupera des raccompagnements de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Finalement, le secteur Etchemins, située à l’École Notre-Dame Lac-Etchemin, la centrale s’occupera de la MRC des Etchemins.

Appel aux bénévoles

Pour parvenir à offrir ce service, Opération Nez rouge est à la recherche de bénévoles. En effet, si l’on se fit à la dernière édition complète qui date de 2019, 542 bénévoles ont fait 1 398 raccompagnements pour un total de 53 600 km. 

Les organisateurs indiquent que le lavage des mains de ses bénévoles autant dans les voitures que dans les centrales sera respecté et que ceux désirant porter un masque peuvent le faire. Les équipes pourront en fournir à la demande des personnes qui prennent le service.

Pour vous inscrire en tant que bénévole allez sur operationnezrouge.com, cliquez sur « s’inscrire comme bénévole », entrez votre adresse postale, cliquez sur « s’inscrire en ligne », choisir le Québec et la région Beauce-Etchemins et saisissez votre courriel.

Il est demandé de s'inscrire trois jours d'avance, mais vous pouvez également vous présenter directement à l'une des centrales, car l'organisation sera toujours à la recherche de bénévoles. 

Calendrier

Il sera possible d’utiliser le service les 25-26 novembre, 2-3-9-10-15-16-17 décembre, 22-23-24-25 décembre et 29-30-31 décembre. 

Secteur Chaudière : 418-227-0808
Secteur Beauce-Nord : 418-387-6444
Secteur Etchemins : 418-625-3000

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Yvon Thibodeau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Yvon Thibodeau. Yvon Thibodeau a exercé la profession de préposé aux bénéficiaires au Soleil de l’Enfance durant plus de 33 ans. Natif de ...

durée Hier 13h00

Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

3 décembre 2022

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...