Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement de sensibilisation

TUP: un couvercle pour contrôler ce qui est dans ton verre

durée 04h00
7 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise québécoise TUP sera au bar La Buvette, à Saint-Georges, le vendredi 11 novembre pour promouvoir son couvercle TUP, prononcé « top », lors d'une soirée de sensibilisation pour des habitudes de consommation et des pratiques plus sécuritaires.

On entend trop souvent des histoires d’intoxication en raison de drogues qui sont déposées dans les verres de clients de restaurants et bars à leur insu.

Ainsi, ce couvercle est sous forme de protection autocollante qu’on appose sur son verre de manière très simple et rapide. Cette protection est très facile à utiliser et a l’avantage de protéger la consommation du client tout en permettant d’éviter un dégât lorsqu’un verre est renversé. De plus, elle convient tant à un verre standard, une coupe de vin et un verre à bière. Le TUP est également recyclable.

« Pour nous, TUP c'est plus qu'un produit, c'est un mouvement de société. Nous voulons créer un changement positif des habitudes de consommation dans le milieu festif au Québec », a affirmé fièrement Audrey Buteau, la cofondatrice de TUP.

La tournée de l'entreprise dans les bars de Montréal et Québec, s'arrête donc à Saint-Georges. « Nous sommes conscients que le problème existe dans les grandes villes et même ici en Beauce. Lorsque TUP nous a présenté leur produit et leur projet, nous voulions participer au mouvement de prévention et sensibiliser nos clients à la situation », de souligner Tomy Malenfant, copropriétaire du bar La Buvette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge