Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement de sensibilisation

TUP: un couvercle pour contrôler ce qui est dans ton verre

durée 04h00
7 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’entreprise québécoise TUP sera au bar La Buvette, à Saint-Georges, le vendredi 11 novembre pour promouvoir son couvercle TUP, prononcé « top », lors d'une soirée de sensibilisation pour des habitudes de consommation et des pratiques plus sécuritaires.

On entend trop souvent des histoires d’intoxication en raison de drogues qui sont déposées dans les verres de clients de restaurants et bars à leur insu.

Ainsi, ce couvercle est sous forme de protection autocollante qu’on appose sur son verre de manière très simple et rapide. Cette protection est très facile à utiliser et a l’avantage de protéger la consommation du client tout en permettant d’éviter un dégât lorsqu’un verre est renversé. De plus, elle convient tant à un verre standard, une coupe de vin et un verre à bière. Le TUP est également recyclable.

« Pour nous, TUP c'est plus qu'un produit, c'est un mouvement de société. Nous voulons créer un changement positif des habitudes de consommation dans le milieu festif au Québec », a affirmé fièrement Audrey Buteau, la cofondatrice de TUP.

La tournée de l'entreprise dans les bars de Montréal et Québec, s'arrête donc à Saint-Georges. « Nous sommes conscients que le problème existe dans les grandes villes et même ici en Beauce. Lorsque TUP nous a présenté leur produit et leur projet, nous voulions participer au mouvement de prévention et sensibiliser nos clients à la situation », de souligner Tomy Malenfant, copropriétaire du bar La Buvette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge