Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement de sensibilisation

TUP: un couvercle pour contrôler ce qui est dans ton verre

durée 04h00
7 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’entreprise québécoise TUP sera au bar La Buvette, à Saint-Georges, le vendredi 11 novembre pour promouvoir son couvercle TUP, prononcé « top », lors d'une soirée de sensibilisation pour des habitudes de consommation et des pratiques plus sécuritaires.

On entend trop souvent des histoires d’intoxication en raison de drogues qui sont déposées dans les verres de clients de restaurants et bars à leur insu.

Ainsi, ce couvercle est sous forme de protection autocollante qu’on appose sur son verre de manière très simple et rapide. Cette protection est très facile à utiliser et a l’avantage de protéger la consommation du client tout en permettant d’éviter un dégât lorsqu’un verre est renversé. De plus, elle convient tant à un verre standard, une coupe de vin et un verre à bière. Le TUP est également recyclable.

« Pour nous, TUP c'est plus qu'un produit, c'est un mouvement de société. Nous voulons créer un changement positif des habitudes de consommation dans le milieu festif au Québec », a affirmé fièrement Audrey Buteau, la cofondatrice de TUP.

La tournée de l'entreprise dans les bars de Montréal et Québec, s'arrête donc à Saint-Georges. « Nous sommes conscients que le problème existe dans les grandes villes et même ici en Beauce. Lorsque TUP nous a présenté leur produit et leur projet, nous voulions participer au mouvement de prévention et sensibiliser nos clients à la situation », de souligner Tomy Malenfant, copropriétaire du bar La Buvette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...