Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficultés de recrutement de médecins

Saint-Georges: la clinique médicale du Carrefour fermera en avril prochain

durée 13h00
10 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite d'un des quatre médecins en poste et le manque d'effectifs médicaux force la Clinique médicale du Carrefour à Saint-Georges à fermer ses portes à compter du mois d'avril 2023.

« On est incapable de recruter de nouveaux médecins. On est pas les seules cliniques à avoir ce problème », a fait savoir le docteur Pierre Guillemette, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Lui et sa collègue, Dre Manon Ferland, se joindront à l'équipe de la Clinique familiale de Saint-Georges, avec deux superinfirmières.

Pour sa part, Dre Denise Chouinard s'installera à la clinique médicale de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est Dr Clermont Lévesque qui prend sa retraite.

Le Dr Guillemette a expliqué que les patients inscrits auprès des médecins qui poursuivront leur pratique dans une nouvelle clinique verront leur dossier transféré, tandis que les patients touchés par le départ à la retraite devront retourner vers le guichet d’accès unique.

Il s'est fait aussi rassurant quant aux étapes de transition, d'ici la fermeture de la clinique, alors que les patients concernés par ces changements seront avisés au début de l’année 2023 par voie de lettre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Yvon Thibodeau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Yvon Thibodeau. Yvon Thibodeau a exercé la profession de préposé aux bénéficiaires au Soleil de l’Enfance durant plus de 33 ans. Natif de ...

durée Hier 13h00

Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

3 décembre 2022

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...