Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficultés de recrutement de médecins

Saint-Georges: la clinique médicale du Carrefour fermera en avril prochain

durée 13h00
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite d'un des quatre médecins en poste et le manque d'effectifs médicaux force la Clinique médicale du Carrefour à Saint-Georges à fermer ses portes à compter du mois d'avril 2023.

« On est incapable de recruter de nouveaux médecins. On est pas les seules cliniques à avoir ce problème », a fait savoir le docteur Pierre Guillemette, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Lui et sa collègue, Dre Manon Ferland, se joindront à l'équipe de la Clinique familiale de Saint-Georges, avec deux superinfirmières.

Pour sa part, Dre Denise Chouinard s'installera à la clinique médicale de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est Dr Clermont Lévesque qui prend sa retraite.

Le Dr Guillemette a expliqué que les patients inscrits auprès des médecins qui poursuivront leur pratique dans une nouvelle clinique verront leur dossier transféré, tandis que les patients touchés par le départ à la retraite devront retourner vers le guichet d’accès unique.

Il s'est fait aussi rassurant quant aux étapes de transition, d'ici la fermeture de la clinique, alors que les patients concernés par ces changements seront avisés au début de l’année 2023 par voie de lettre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge