Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficultés de recrutement de médecins

Saint-Georges: la clinique médicale du Carrefour fermera en avril prochain

durée 13h00
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite d'un des quatre médecins en poste et le manque d'effectifs médicaux force la Clinique médicale du Carrefour à Saint-Georges à fermer ses portes à compter du mois d'avril 2023.

« On est incapable de recruter de nouveaux médecins. On est pas les seules cliniques à avoir ce problème », a fait savoir le docteur Pierre Guillemette, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Lui et sa collègue, Dre Manon Ferland, se joindront à l'équipe de la Clinique familiale de Saint-Georges, avec deux superinfirmières.

Pour sa part, Dre Denise Chouinard s'installera à la clinique médicale de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est Dr Clermont Lévesque qui prend sa retraite.

Le Dr Guillemette a expliqué que les patients inscrits auprès des médecins qui poursuivront leur pratique dans une nouvelle clinique verront leur dossier transféré, tandis que les patients touchés par le départ à la retraite devront retourner vers le guichet d’accès unique.

Il s'est fait aussi rassurant quant aux étapes de transition, d'ici la fermeture de la clinique, alors que les patients concernés par ces changements seront avisés au début de l’année 2023 par voie de lettre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : les gagnants choisissent l'argent

Après le tirage pour la 15e maison Moisson Beauce qui s'est déroulé le jeudi 11 avril, les deux gagnants, Jean-François Labrecque et Jean Tanguay, ont choisi de repartir avec l'argent.  Les deux collègues de travail pourront ainsi se partager la somme de 250 000 $, soit 125 000 $ chacun.  « Je suis très content, gagner un tel montant est ...

Les funérailles de Jacob Flickinger célébrées vendredi à Saint-Georges

C'est ce vendredi 19 avril que seront célébrées, à compter de 14 h en l'église de Saint-Georges, les funérailles de Jacob Flickinger, ce travailleur humanitaire beauceron tué le premier avril dans la bande de Gaza. Il n'y aura pas d'exposition et un rassemblement privé des membres de la famille et des proches se tiendra à la maison funéraire Roy ...

Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin reçoit une aide financière pour des équipements sportifs

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a annoncé, ce lundi 15 avril, avoir reçu une aide financière de 2 500 $ du ministère de l'Éducation du Québec et de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA). Ce montant permettre à l'organisme de faire l'achat  d’équipement sportifs qui seront mis à disposition des usagers ...