Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF)

Une réussite pour la Nuit de l'intégration et du talent

durée 13h00
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Nuit de l’intégration et du talent, organisée par le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles, en collaboration avec le club mariverain de généalogie a rassemblé une centaine de personnes issues de différentes nationalités.

Le but était de promouvoir le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité. Cet évènement s’est déroulé, le 12 novembre, de 18 à 1 h, au centre récréatif de Sainte-Marie. Mentionnons qu’il s’agissait de la semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Lors de cette soirée, il y a eu une conférence sur l’histoire de la Ville de Sainte-Marie, des prestations artistiques, la découverte culinaire et la littérature. Elle s’est achevée par une ambiance tropicale aux couleurs du monde. L’organisme CAPIF a profité de l’occasion pour remettre des attestations de participation et de félicitation aux artistes, aux entrepreneurs issus de la diversité et à ses partenaires présents.

« Je suis très contente de cette soirée. Je félicite les participants et tous les partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement. Merci à tous et vive l’intégration en Beauce », rapporte Anie Koffi, membre du conseil d’administration de l’organisme CAPIF.

« Je voudrais dire merci à Claude Hervé Kouassi pour cette belle initiative. Ça prend des leaders comme lui pour promouvoir la diversité en région. Félicitations à toute l’équipe du CAPIF », confie Elima Diabong, originaire du Sénégal et résidente de Thedford Mines, qui a profité pour présenter son roman intitulé « Treize ans plus tard ». Ce roman aborde le problème de la condition des femmes sous le joug des traditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge