Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF)

Une réussite pour la Nuit de l'intégration et du talent

durée 13h00
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Nuit de l’intégration et du talent, organisée par le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles, en collaboration avec le club mariverain de généalogie a rassemblé une centaine de personnes issues de différentes nationalités.

Le but était de promouvoir le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité. Cet évènement s’est déroulé, le 12 novembre, de 18 à 1 h, au centre récréatif de Sainte-Marie. Mentionnons qu’il s’agissait de la semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Lors de cette soirée, il y a eu une conférence sur l’histoire de la Ville de Sainte-Marie, des prestations artistiques, la découverte culinaire et la littérature. Elle s’est achevée par une ambiance tropicale aux couleurs du monde. L’organisme CAPIF a profité de l’occasion pour remettre des attestations de participation et de félicitation aux artistes, aux entrepreneurs issus de la diversité et à ses partenaires présents.

« Je suis très contente de cette soirée. Je félicite les participants et tous les partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement. Merci à tous et vive l’intégration en Beauce », rapporte Anie Koffi, membre du conseil d’administration de l’organisme CAPIF.

« Je voudrais dire merci à Claude Hervé Kouassi pour cette belle initiative. Ça prend des leaders comme lui pour promouvoir la diversité en région. Félicitations à toute l’équipe du CAPIF », confie Elima Diabong, originaire du Sénégal et résidente de Thedford Mines, qui a profité pour présenter son roman intitulé « Treize ans plus tard ». Ce roman aborde le problème de la condition des femmes sous le joug des traditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...