Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF)

Une réussite pour la Nuit de l'intégration et du talent

durée 13h00
14 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Nuit de l’intégration et du talent, organisée par le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles, en collaboration avec le club mariverain de généalogie a rassemblé une centaine de personnes issues de différentes nationalités.

Le but était de promouvoir le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité. Cet évènement s’est déroulé, le 12 novembre, de 18 à 1 h, au centre récréatif de Sainte-Marie. Mentionnons qu’il s’agissait de la semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Lors de cette soirée, il y a eu une conférence sur l’histoire de la Ville de Sainte-Marie, des prestations artistiques, la découverte culinaire et la littérature. Elle s’est achevée par une ambiance tropicale aux couleurs du monde. L’organisme CAPIF a profité de l’occasion pour remettre des attestations de participation et de félicitation aux artistes, aux entrepreneurs issus de la diversité et à ses partenaires présents.

« Je suis très contente de cette soirée. Je félicite les participants et tous les partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement. Merci à tous et vive l’intégration en Beauce », rapporte Anie Koffi, membre du conseil d’administration de l’organisme CAPIF.

« Je voudrais dire merci à Claude Hervé Kouassi pour cette belle initiative. Ça prend des leaders comme lui pour promouvoir la diversité en région. Félicitations à toute l’équipe du CAPIF », confie Elima Diabong, originaire du Sénégal et résidente de Thedford Mines, qui a profité pour présenter son roman intitulé « Treize ans plus tard ». Ce roman aborde le problème de la condition des femmes sous le joug des traditions.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Yvon Thibodeau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Yvon Thibodeau. Yvon Thibodeau a exercé la profession de préposé aux bénéficiaires au Soleil de l’Enfance durant plus de 33 ans. Natif de ...

durée Hier 13h00

Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

3 décembre 2022

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...