Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF)

Une réussite pour la Nuit de l'intégration et du talent

durée 13h00
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Nuit de l’intégration et du talent, organisée par le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles, en collaboration avec le club mariverain de généalogie a rassemblé une centaine de personnes issues de différentes nationalités.

Le but était de promouvoir le rapprochement interculturel et l’ouverture à la diversité. Cet évènement s’est déroulé, le 12 novembre, de 18 à 1 h, au centre récréatif de Sainte-Marie. Mentionnons qu’il s’agissait de la semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Lors de cette soirée, il y a eu une conférence sur l’histoire de la Ville de Sainte-Marie, des prestations artistiques, la découverte culinaire et la littérature. Elle s’est achevée par une ambiance tropicale aux couleurs du monde. L’organisme CAPIF a profité de l’occasion pour remettre des attestations de participation et de félicitation aux artistes, aux entrepreneurs issus de la diversité et à ses partenaires présents.

« Je suis très contente de cette soirée. Je félicite les participants et tous les partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement. Merci à tous et vive l’intégration en Beauce », rapporte Anie Koffi, membre du conseil d’administration de l’organisme CAPIF.

« Je voudrais dire merci à Claude Hervé Kouassi pour cette belle initiative. Ça prend des leaders comme lui pour promouvoir la diversité en région. Félicitations à toute l’équipe du CAPIF », confie Elima Diabong, originaire du Sénégal et résidente de Thedford Mines, qui a profité pour présenter son roman intitulé « Treize ans plus tard ». Ce roman aborde le problème de la condition des femmes sous le joug des traditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge