Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement caritatif

La soirée « Les Agapes » rapporte 300 000 $ pour la Fondation Moisson Beauce

durée 16h15
14 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La soirée caritative du 22e souper gastronomique « Les Agapes » s’est tenue le samedi 12 novembre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Sous la présidence d’honneur de Gérald Dupuis, l’événement a permis d’amasser un profit exceptionnel de 300 000 $.

Cet élan de générosité s’est poursuit même après le dévoilement du résultat. Alors que la projection dévoilait le grand total de 273 593 $, de généreux philanthropes ont fait monter cette somme jusqu’à atteindre le montant record de 300 000 $.

Plus de 300 convives se sont retrouvés dans l’univers du cirque où femme à barbe, clown, diseuse de bonne aventure, géant et plusieurs artistes ont animé la soirée.

Lors de cette soirée, Hélène Rodrigue a annoncé que c’était sa dernière soirée à titre de présidente du comité organisateur. L'organisme la remercie pour son engagement pendant les neuf dernières années.

Sur les photos
Photo 1: de gauche à droite, Gérald Dupuis (Président d’honneur), Chantal Rancourt (Présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, représentant les Caisses Desjardins de la région), Hélène Rodrigue (Vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce et Présidente du comité organisateur) et Marc Dutil (Président de la Fondation Moisson Beauce)

Photo 2: de gauche à droite,  Lisa Faucher (Moisson Beauce), Anne-Marie Mathieu (Planiftime), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Audrey Cayouette (Rotobec), Sabrina Nadeau (Raymond Chabot Grant Thornton), Marie Champagne (Moisson Beauce), Sylvie Labrosse (Sylvie Labrosse Événements-Design), Nicole Jacques (conseillère), Annie Mclaughlin (Anne Paquet Design), Louise-Andrée Drouin (conceptrice visuelle) et Isabelle Lessard (Moisson Beauce).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge