Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Georgiens de 17 ans

Justin Roy récompensé pour son engagement philanthropique

durée 08h00
22 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le jeune Justin Roy, âgé de 17 ans et résident de Saint-Georges, a remporté le prestigieux Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie, pour son implication en tant qu'ambassadeur d'Opération Enfant Soleil, décerné par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec. 

Dans sa candidature, Justin Roy est est décrit comme un jeune homme empreint d’un grand côté humain et d’un sens aigu de la collectivité.

À la suite de l’annonce de son cancer en mars 2020, Justin a su passer à travers les épreuves de la maladie avec résilience, en la transformant en action concrète. Hospitalisé, il imagine les plans et planifie la construction d’un poulailler mobile autosuffisant. Ce projet prendra vie avec l’aide de la Fondation Rêves d’Enfants. Une fois achevé, Justin fait bénéficier de ce poulailler à toute sa communauté. Ce projet sera l’étincelle qui allumera sa flamme philanthropique.

Une autre idée germe alors : sensibiliser les élèves de son école sur le parcours d’un enfant malade et faire comprendre l’impact occasionné par la maladie sur la vie quotidienne. Avec un ami d’école, Justin Maheux, il développe un outil de sensibilisation.

Grâce à cet effort et à la mobilisation des élèves et du personnel de l’école, Justin a pu mettre sur pied différentes activités de collecte de fonds au profit d’Opération Enfant Soleil. En deux ans, ils ont pu remettre la somme de 18 202 $ à l’organisme. L’engagement philanthropique de Justin a non seulement permis à sa communauté de se rassembler vers un même but, mais aussi de permettre à Opération Enfant Soleil de poursuivre sa mission.

À lire également

Justin Roy réalise son « rêve d'enfant » : construire un poulailler

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...