Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Georgiens de 17 ans

Justin Roy récompensé pour son engagement philanthropique

durée 08h00
22 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le jeune Justin Roy, âgé de 17 ans et résident de Saint-Georges, a remporté le prestigieux Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie, pour son implication en tant qu'ambassadeur d'Opération Enfant Soleil, décerné par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec. 

Dans sa candidature, Justin Roy est est décrit comme un jeune homme empreint d’un grand côté humain et d’un sens aigu de la collectivité.

À la suite de l’annonce de son cancer en mars 2020, Justin a su passer à travers les épreuves de la maladie avec résilience, en la transformant en action concrète. Hospitalisé, il imagine les plans et planifie la construction d’un poulailler mobile autosuffisant. Ce projet prendra vie avec l’aide de la Fondation Rêves d’Enfants. Une fois achevé, Justin fait bénéficier de ce poulailler à toute sa communauté. Ce projet sera l’étincelle qui allumera sa flamme philanthropique.

Une autre idée germe alors : sensibiliser les élèves de son école sur le parcours d’un enfant malade et faire comprendre l’impact occasionné par la maladie sur la vie quotidienne. Avec un ami d’école, Justin Maheux, il développe un outil de sensibilisation.

Grâce à cet effort et à la mobilisation des élèves et du personnel de l’école, Justin a pu mettre sur pied différentes activités de collecte de fonds au profit d’Opération Enfant Soleil. En deux ans, ils ont pu remettre la somme de 18 202 $ à l’organisme. L’engagement philanthropique de Justin a non seulement permis à sa communauté de se rassembler vers un même but, mais aussi de permettre à Opération Enfant Soleil de poursuivre sa mission.

À lire également

Justin Roy réalise son « rêve d'enfant » : construire un poulailler

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge