Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acquisition de matériel

Les activités de Partage au Masculin deviennent hybrides

durée 06h00
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Partage au Masculin offre désormais une grande partie de ses activités de groupe en mode hybride, soit en mode virtuel ou en personne à leurs bureaux. 

Par exemple, les participants peuvent choisir de sortir de chez eux pour les Cafés-discussion et les ateliers « 1 h avec Phil ». C’est grâce à l’acquisition de matériel de domotique que le tout est possible.  La combinaison de caméras automatiques, d’un puissant haut-parleur comprenant 8000 micros et d’un écran de 85 pouces, permet à tous les hommes de Chaudière-Appalaches d’être présents via Zoom à ces activités.

« Les hommes de la région pourront bien sûr toujours se déplacer pour participer en personne, mais que vous soyez dans nos locaux ou dans votre salon, vous aurez l’impression d’être tous dans la même grande salle, » a déclaré Jean-Michaël Dubé-Rousseau, directeur adjoint de l’organisme.

Prochain Café : les jeux de hasard et d’argent

Le prochain sujet de discussion est les jeux de hasard et d’argent. Le café-discussion a lieu le 1er décembre à 19 h, au local de Partage à Saint-Georges, 925 boulevard Dionne. 

Il sera animé par Michel Roy et son invité Christophe Miville-Deschesne, intervenant en prévention à la Maison L’Odyssée de Sainte-Marie.

Les hommes de la Beauce et environ sont invités à venir dans les locaux de l’organisme à compter de 18 h 30. À noter que s’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour ceux qui se déplacent, les hommes à l’extérieur de la région désirant participer en ligne doivent s’inscrire pour recevoir le lien Zoom.

Pour inscription ou plus d’information : 418 228-7682 ou 1-866-466-6379
Courriel : partam194@globetrotter.net

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge