Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acquisition de matériel

Les activités de Partage au Masculin deviennent hybrides

durée 06h00
23 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Partage au Masculin offre désormais une grande partie de ses activités de groupe en mode hybride, soit en mode virtuel ou en personne à leurs bureaux. 

Par exemple, les participants peuvent choisir de sortir de chez eux pour les Cafés-discussion et les ateliers « 1 h avec Phil ». C’est grâce à l’acquisition de matériel de domotique que le tout est possible.  La combinaison de caméras automatiques, d’un puissant haut-parleur comprenant 8000 micros et d’un écran de 85 pouces, permet à tous les hommes de Chaudière-Appalaches d’être présents via Zoom à ces activités.

« Les hommes de la région pourront bien sûr toujours se déplacer pour participer en personne, mais que vous soyez dans nos locaux ou dans votre salon, vous aurez l’impression d’être tous dans la même grande salle, » a déclaré Jean-Michaël Dubé-Rousseau, directeur adjoint de l’organisme.

Prochain Café : les jeux de hasard et d’argent

Le prochain sujet de discussion est les jeux de hasard et d’argent. Le café-discussion a lieu le 1er décembre à 19 h, au local de Partage à Saint-Georges, 925 boulevard Dionne. 

Il sera animé par Michel Roy et son invité Christophe Miville-Deschesne, intervenant en prévention à la Maison L’Odyssée de Sainte-Marie.

Les hommes de la Beauce et environ sont invités à venir dans les locaux de l’organisme à compter de 18 h 30. À noter que s’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour ceux qui se déplacent, les hommes à l’extérieur de la région désirant participer en ligne doivent s’inscrire pour recevoir le lien Zoom.

Pour inscription ou plus d’information : 418 228-7682 ou 1-866-466-6379
Courriel : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...