Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de Moisson Beauce

La Guignolée des médias revient en virtuel à compter de demain

durée 12h00
24 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, les médias de la Beauce se réunissent afin d’inviter la population à donner généreusement en ligne dans le cadre de La Guignolée des médias, qui se déroule du 25 novembre au 31 décembre au profit de Moisson Beauce.

Bien qu’il s’agisse de la 22e année, cela fait trois ans que les dons en argent sont collectés sur internet. Vous pouvez faire vos dons en ligne ou en visitant les Amis de la guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et Maxi Thetford Mines ou vous présenter directement chez Moisson Beauce.

Pendant cette même période, plusieurs commerces et entreprises de la région récoltent des denrées non périssables et autres produits essentiels pour venir en aide aux personnes fragilisées. 

« Ces derniers mois, nous avons tous dû faire face aux conséquences de l’augmentation du coût de la vie. Pour certains, malheureusement, l’insécurité alimentaire fait désormais partie de leur quotidien. Un tel contexte met une pression sur les banques alimentaires qui doivent pallier avec les demandes qui explosent. C’est pourquoi La guignolée des médias nous rappelle l’importance de donner et ainsi permet à des milliers de personnes d’ici de se nourrir convenablement », souligne Isabelle Lessard, directrice philanthropie, communications et événements.

Jeudi 1er décembre, une journée de solidarité!
Bien que la collecte de rue ne soit pas reconduite cette année encore, un effort soutenu de promotion sera déployé jeudi prochain, premier décembre, par la diffusion d'une vidéo portant le message des médias régionaux que sont EnBeauce.com, Arsenal Média (O101, 5 et Hit Country), L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7) et Beauce TV pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire dans la région, en plus d’encourager la population à la générosité.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez Rouge: deux nouvelles soirées cette fin de semaine

Le début de mois de décembre est aussi synonyme de fêtes et de retrouvailles en famille. Comme chaque année, l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins propose un service de raccompagnement afin de lutter contre l'alcool au volant.  Deux nouvelles soirées sont organisées ce vendredi 1er et samedi 2 décembre dans le secteur de la ...

Toujours pas de vaccin pour protéger les enfants contre le VRS

Les cas d’infection au virus respiratoire syncytial (VRS) se comptent par centaines au Québec depuis le début du mois de novembre. Il affecte particulièrement les personnes âgées et les jeunes enfants. Si un vaccin est disponible pour les aînés, ce n’est toutefois pas encore le cas pour les tout-petits. En septembre dernier, un vaccin préventif ...

durée Hier 17h00

Un souper Oktoberfest qui rapporte plus de 14 000 $ au Rappel

Le 4e souper Oktoberfest de l'organisme Le Rappel, qui s'est tenu récemment, a permis de recueillir un montant total de 14 150 $, grâce au soutient de nombreux partenaires. L'événement était cette année sous la présidence d’honneur de Pierre-Andrée Larivière, de Sonxplus Saint-Georges/Larivière Électronique. « Merci encore à tous ceux qui ont ...