Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière

Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

durée 17h00
28 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis.

C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de redonner à la communauté en offrant une valeur de 100 000 dollars en sirop d’érable aux 19 Moissons de la province.  

« Le sirop d’érable est une fierté d’ici, un produit unique grandement apprécié des Québécoises et des Québécois. Pour les PPAQ, c’était important de le rendre accessible et d’en faire bénéficier au plus grand nombre. Les consommateurs ont toujours été au rendez-vous, c’est à notre tour de les remercier », a déclaré Luc Goulet, président des PPAQ.

Un total de 14 000 bouteilles ont été distribuées dans les différentes banques alimentaires. Ce don historique s’ajoute aux milliers de dollars en argent et en produits d’érable offerts chaque année dans les 12 régions acéricoles du Québec.

« C’est un grand bonheur pour les Banques alimentaires du Québec de recevoir cet important don de sirop d’érable. Il va sans dire que nos membres n’ont pas souvent l’occasion d’ajouter ce produit d’exception dans les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir l’offrir aux familles québécoises cette année », a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge