Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Passerelles à Saint-Martin

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

durée 14h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan.

Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par la Fondation du docteur Julien et le tout premier en Beauce.

Le président du CPS Les Passerelles, Jean-François Drouin s'est dit très touché par cette cause et estime qu'il est essentiel de pouvoir offrir ces services aux enfants de la région. En effet, l'établissement abrite entre autres une travailleuse sociale et un médecin généraliste. Selon le Dr Gilles Julien, c'est un endroit pour accueillir et aider les enfants qui tombent entre deux chaises. 

« Nous sommes très chanceux de compter un service comme celui-ci dans notre région. À titre de père, d'enseignant et de maire, c'est un incontournable d'offrir ces services pour permettre à nos enfants d'avoir un avenir meilleur », a indiqué Yvan Paré, maire de Saint-Martin. « Un proverbe africain dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, ici on se dit que pour développer un Beauceron, ça prend une région. »

Karyna St-Pierre et ses collègues travaillaient sur ce projet depuis l'été 2020. C'était donc avec beaucoup d'émotions qu'ils ont inauguré cet établissement.

À lire également 

Une guignolée pour aider le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un nouveau guichet pour faciliter l'accès à l'avortement

Dans un souci de faciliter l'accès aux services d’interruption volontaire de grossesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches met en place un guichet unique pour les personnes souhaitant un avortement. Ce guichet est déjà opérationnel et a pour objectif d'assurer un accès harmonisé aux services ...

Publié hier à 6h00

L’AFMRC récolte 13 600$ grâce à son tournoi de golf

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a récolté 13 600 $, grâce à la tenue de son tout premier tournoi de golf. L'activité de financement s'est déroulée au Club de golf du Lac-Poulin, le 27 juin, avec un total de 10 équipes de quatuor. C'est la formation de Constructions Binet qui a remporté le tournoi ...

Publié le 6 juillet 2025

Une collecte record au lave-o-thon des pompiers

Le 22e lave-o-thon des pompiers du Service de sécurité incendie de Vallée-Jonction a rapporté une somme record de 11 735 $. C'est ce qu'a fait savoir à EnBeauce.com le directeur du SSI, Daniel Michaud, au lendemain de l'événement qui s'est tenu de 8 h à 16 h, comme c'est l'habitude, dans le stationnement de l'église de l'endroit. Le grand ...

app-store-badge google-play-badge