Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Passerelles à Saint-Martin

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

durée 14h00
2 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan.

Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par la Fondation du docteur Julien et le tout premier en Beauce.

Le président du CPS Les Passerelles, Jean-François Drouin s'est dit très touché par cette cause et estime qu'il est essentiel de pouvoir offrir ces services aux enfants de la région. En effet, l'établissement abrite entre autres une travailleuse sociale et un médecin généraliste. Selon le Dr Gilles Julien, c'est un endroit pour accueillir et aider les enfants qui tombent entre deux chaises. 

« Nous sommes très chanceux de compter un service comme celui-ci dans notre région. À titre de père, d'enseignant et de maire, c'est un incontournable d'offrir ces services pour permettre à nos enfants d'avoir un avenir meilleur », a indiqué Yvan Paré, maire de Saint-Martin. « Un proverbe africain dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, ici on se dit que pour développer un Beauceron, ça prend une région. »

Karyna St-Pierre et ses collègues travaillaient sur ce projet depuis l'été 2020. C'était donc avec beaucoup d'émotions qu'ils ont inauguré cet établissement.

À lire également 

Une guignolée pour aider le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...