Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Passerelles à Saint-Martin

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

durée 14h00
2 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan.

Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par la Fondation du docteur Julien et le tout premier en Beauce.

Le président du CPS Les Passerelles, Jean-François Drouin s'est dit très touché par cette cause et estime qu'il est essentiel de pouvoir offrir ces services aux enfants de la région. En effet, l'établissement abrite entre autres une travailleuse sociale et un médecin généraliste. Selon le Dr Gilles Julien, c'est un endroit pour accueillir et aider les enfants qui tombent entre deux chaises. 

« Nous sommes très chanceux de compter un service comme celui-ci dans notre région. À titre de père, d'enseignant et de maire, c'est un incontournable d'offrir ces services pour permettre à nos enfants d'avoir un avenir meilleur », a indiqué Yvan Paré, maire de Saint-Martin. « Un proverbe africain dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, ici on se dit que pour développer un Beauceron, ça prend une région. »

Karyna St-Pierre et ses collègues travaillaient sur ce projet depuis l'été 2020. C'était donc avec beaucoup d'émotions qu'ils ont inauguré cet établissement.

À lire également 

Une guignolée pour aider le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise Mirage remet 65 000 $ à des organismes de la région

Le 26e Tournoi de golf des partenaires de l'entreprise Mirage, qui avait lieu le 12 septembre, a permis d'amasser une somme totale de 65 000$, qui sera remise à divers organismes de la région. Les bénéficiaires sont la Maison Catherine de Longpré, Au Bercail, le Club Innerwheel, La Croisée de Chemins, la Fondation Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement six collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 27 septembre Tring-Jonction: Église Sainte-Famille (Salle La Familia), de 14 h  à 20 h. Objectif: 60 donneurs. Jeudi 28 septembre Saint-Bernard: Centre municipal, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

Souper-spectacle bénéfice pour Le Rappel 

Pour une 4e année, un souper-spectacle bénéfice pour l'organisme Le Rappel se tiendra le lundi 23 octobre prochain, au Restaurant Le Rock Café de Saint-Georges. L'événement sera sous la présidence d’honneur de Pierre-André Larivière, de l'entreprise Larivière Électronique SonsXPlus. Tous les profits amassés iront directement à la clientèle que ...