Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemins

Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

durée 12h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire.

En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été nécessaire. « Le téléphone n'arrête jamais de sonner », a indiqué Steeve Labbé coordonnateur de l'ONR Beauce-Etchemins.

En additionnant les deux soirées dans la région, 22 équipes ont effectué 105 raccompagnements. Pour un cumulatif de 136 soit 47% d’augmentation par rapport à 2021.

Un grand merci aux joueurs des équipes « Dragons » football qui nous supportent comme téléphonistes et aux joueurs des Condors football du CÉGEP Beauce-Appalaches qui sont responsables du raccompagnement, tout particulièrement dans le Secteur de Beauce-Nord.

Le vendredi 2 décembre, des équipes de chez Clyvanor étaient en poste pour la première soirée désignée de la Campagne 2022.

Vendredi prochain, le 9 décembre, ce sera au tour des membres du Comité de loisirs du Cégep Beauce Appalaches de poursuivre leur bonne habitude annuelle en venant se joindre aux autres équipes de raccompagnateurs. N’hésitez surtout pas à les contacter.

Recherche de bénévoles
Cette année l'organisme remarque une baisse significative du nombre d’équipes le samedi ce qui complexifie d’autant la situation, car les appels ne diminuent pas au contraire.

Les personnes intéressées sont donc encouragées à s’inscrire par Internet au: http://www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également joindre l'ONR à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et le formulaire d’inscription leur sera directement envoyé. Elles peuvent aussi se rendre à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche (polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808;
Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste Marie) : 418-387-6444;
Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac-Etchemin) : 418-625-3000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge