Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemins

Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

durée 12h00
6 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire.

En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été nécessaire. « Le téléphone n'arrête jamais de sonner », a indiqué Steeve Labbé coordonnateur de l'ONR Beauce-Etchemins.

En additionnant les deux soirées dans la région, 22 équipes ont effectué 105 raccompagnements. Pour un cumulatif de 136 soit 47% d’augmentation par rapport à 2021.

Un grand merci aux joueurs des équipes « Dragons » football qui nous supportent comme téléphonistes et aux joueurs des Condors football du CÉGEP Beauce-Appalaches qui sont responsables du raccompagnement, tout particulièrement dans le Secteur de Beauce-Nord.

Le vendredi 2 décembre, des équipes de chez Clyvanor étaient en poste pour la première soirée désignée de la Campagne 2022.

Vendredi prochain, le 9 décembre, ce sera au tour des membres du Comité de loisirs du Cégep Beauce Appalaches de poursuivre leur bonne habitude annuelle en venant se joindre aux autres équipes de raccompagnateurs. N’hésitez surtout pas à les contacter.

Recherche de bénévoles
Cette année l'organisme remarque une baisse significative du nombre d’équipes le samedi ce qui complexifie d’autant la situation, car les appels ne diminuent pas au contraire.

Les personnes intéressées sont donc encouragées à s’inscrire par Internet au: http://www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également joindre l'ONR à : [email protected] et le formulaire d’inscription leur sera directement envoyé. Elles peuvent aussi se rendre à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche (polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808;
Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste Marie) : 418-387-6444;
Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac-Etchemin) : 418-625-3000.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...