Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de « Ouvre ton coeur à l'espoir »

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

durée 18h00
17 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Trycia Turcotte, résidente de Saint-Georges, a lancé la chorale Vois-là Noël pour apporter du bonheur aux gens. 

L’idée lui est venue d’un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année, en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », a-t-elle raconté à EnBeauce.com.

De ce fait, après avoir effectué les démarches nécessaires le mois dernier, la professeure de chant a réuni une quarantaine de passionnées, répartie en trois groupes, pour chanter dans les rues. Ils repèrent les rues les plus décorées de Saint-Georges et frappent aux portes. « On sonne puis on explique aux gens notre projet. Et s’ils sont d’accord, on leur chante une chanson. »

Parce qu’en plus d’apporter des sourires sur les visages des spectateurs, la chorale Voix-là Noël récolte des fonds pour l’organisme « Ouvre ton cœur à l'espoir », qui aide les enfants malades de 0 à 18 ans de la région. « Le but premier c’est de mettre un sourire sur le visage des gens, mais le deuxième but c’est d’amasser des fonds pour un organisme d’ici, de la région. »

Après leur premier passage dimanche dernier, les chanteurs ont constaté avec joie que les citoyens étaient vraiment généreux. Il faudra attendre lundi pour savoir combien il a été possible d’amasser au total.

« C’est certain que j’aimerais que ça devienne  une tradition dans la ville de Saint-Georges, parce que la réaction des gens n’a pas de prix. Il y a des gens qui ont pleuré, qui ont mis leur manteau pour sortir nous écouter dehors », se réjouit Trycia.

Peut-être ferez-vous partie des chanceux qui assisteront à ces spectacles privés...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge