Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de « Ouvre ton coeur à l'espoir »

Voix-là Noël: une chorale bienveillante dans les rues de Saint-Georges

durée 18h00
17 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Trycia Turcotte, résidente de Saint-Georges, a lancé la chorale Vois-là Noël pour apporter du bonheur aux gens. 

L’idée lui est venue d’un souvenir d’enfance. « Ça a commencé comme ça, à tous les partys de Noël et du jour de l’An, ma tante apportait sa machine de karaoké et on pouvait chanter pendant des heures. Puis cette année, en écoutant des musiques de Noël, je me suis dit qu’il n’y avait ça par ici, des chorales de Noël dans les rues comme on peut voir dans les films américains, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience », a-t-elle raconté à EnBeauce.com.

De ce fait, après avoir effectué les démarches nécessaires le mois dernier, la professeure de chant a réuni une quarantaine de passionnées, répartie en trois groupes, pour chanter dans les rues. Ils repèrent les rues les plus décorées de Saint-Georges et frappent aux portes. « On sonne puis on explique aux gens notre projet. Et s’ils sont d’accord, on leur chante une chanson. »

Parce qu’en plus d’apporter des sourires sur les visages des spectateurs, la chorale Voix-là Noël récolte des fonds pour l’organisme « Ouvre ton cœur à l'espoir », qui aide les enfants malades de 0 à 18 ans de la région. « Le but premier c’est de mettre un sourire sur le visage des gens, mais le deuxième but c’est d’amasser des fonds pour un organisme d’ici, de la région. »

Après leur premier passage dimanche dernier, les chanteurs ont constaté avec joie que les citoyens étaient vraiment généreux. Il faudra attendre lundi pour savoir combien il a été possible d’amasser au total.

« C’est certain que j’aimerais que ça devienne  une tradition dans la ville de Saint-Georges, parce que la réaction des gens n’a pas de prix. Il y a des gens qui ont pleuré, qui ont mis leur manteau pour sortir nous écouter dehors », se réjouit Trycia.

Peut-être ferez-vous partie des chanceux qui assisteront à ces spectacles privés...

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 28 septembre Le Club de ski Beauce lance une campagne de sociofinancement Le Club de ...

4 octobre 2024

La 10e Fête des anges prévue le 12 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une 10e Fête des Anges, le samedi 12 octobre sur l'Île Pozer, à Saint-Georges, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. S’adressant à toute la population de Beauce-Etchemins, l'événement se veut une occasion de réunir les personnes touchées par un deuil ...

3 octobre 2024

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins. «Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, ...