Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles recherchés

De nombreux raccompagnements pour l'Opération nez rouge

durée 06h00
19 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré les caprices de Dame Nature et le manque chronique de bénévoles, tous les raccompagnements de l'Opération nez rouge se sont bien passés durant cette fin de semaine enneigée.

En additionnant les trois soirées en Beauce-Etchemin, 30 équipes ont effectué 150 raccompagnements. Soit une augmentation de 32% par rapport à 2021.

L'Opération nez rouge souligne notamment l’implication des Chevaliers de Colomb de la Région 04 – Des Appalaches. L'organisme invite les citoyens à suivre leur exemple en se rassemblant en groupe d'entreprise pour sauver des vies.

Toujours à la recherche de bénévoles
Cette semaine, l'organisme sera en poste du jeudi 22 décembre au dimanche 25 décembre inclusivement.

Les 150 raccompagnements sont une cible raisonnable à espérer à la condition expresse que le nombre de bénévoles soit suffisant, estime l'organisation.

C'est pourquoi, elle espère avoir de nombreux bénévoles. Elle les invite à s'inscrire par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également la joindre à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et le formulaire d’inscription leur sera envoyé directement. Les volontaires peuvent aussi se rendre à l’une de nos trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service:

  • Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (polyvalente St-Georges) : 418-227-0808;
  • Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste Marie) : 418-387-6444;
  • Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac Etchemin) : 418-625-3000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge