Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles recherchés

De nombreux raccompagnements pour l'Opération nez rouge

durée 06h00
19 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Malgré les caprices de Dame Nature et le manque chronique de bénévoles, tous les raccompagnements de l'Opération nez rouge se sont bien passés durant cette fin de semaine enneigée.

En additionnant les trois soirées en Beauce-Etchemin, 30 équipes ont effectué 150 raccompagnements. Soit une augmentation de 32% par rapport à 2021.

L'Opération nez rouge souligne notamment l’implication des Chevaliers de Colomb de la Région 04 – Des Appalaches. L'organisme invite les citoyens à suivre leur exemple en se rassemblant en groupe d'entreprise pour sauver des vies.

Toujours à la recherche de bénévoles
Cette semaine, l'organisme sera en poste du jeudi 22 décembre au dimanche 25 décembre inclusivement.

Les 150 raccompagnements sont une cible raisonnable à espérer à la condition expresse que le nombre de bénévoles soit suffisant, estime l'organisation.

C'est pourquoi, elle espère avoir de nombreux bénévoles. Elle les invite à s'inscrire par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également la joindre à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et le formulaire d’inscription leur sera envoyé directement. Les volontaires peuvent aussi se rendre à l’une de nos trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service:

  • Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (polyvalente St-Georges) : 418-227-0808;
  • Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste Marie) : 418-387-6444;
  • Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac Etchemin) : 418-625-3000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge