Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boucles d'oreilles de l'Espoir

La bijouterie Mia remet 160 000$ à Leucan

durée 06h00
21 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La bijouterie Mia a remis la somme de 160 000$ à Leucan, pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille, grâce à la vente des boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan.

Pour chaque paire achetée, 20$ étaient remis à l’Association. Au total, c’est 8 000 paires de boucles d’oreilles qui ont été vendues à travers le Québec.

Il s'agit de la 9e édition de cette campagne. Depuis sa première édition, elle a permis d’amasser 1 350 000$ à Leucan.

« Étant moi-même père de deux enfants, je suis extrêmement sensible à cette cause. Nos enfants, c’est la prunelle de nos yeux, on ne veut pas qu’ils leur arrivent quelque chose, encore moins un cancer. Ils sont trop petits pour vivre la maladie ! Ce projet me permet de montrer tout mon support à ces familles qui reçoivent ce diagnostic. Une épreuve extrêmement difficile ! Savoir que ces dons amassés depuis le début de notre partenariat avec Leucan permettent de financer la recherche, augmenter le taux de survie et permettre à des familles de bénéficier des services de Leucan me permet de savoir que j’aide concrètement des familles avec mon entreprise », a souligné Kim Labrecque, directeur général de Mia Bijou.

Quatre jeunes porte-paroles
Pour l’édition 2022-2023 des boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, quatre jeunes porte-paroles ont accepté de participer au tout nouveau concept de la campagne, qui s’est renouvelée afin de faire vivre une journée mémorable à quatre jeunes femmes de Leucan. En plus de vivre l’expérience d’une séance photo, elles ont été prises en charge par une équipe de professionnels, soit un photographe, un vidéaste et une équipe de coiffeurs et maquilleurs. L’instant d’une journée, elles ont pu s’évader de leur quotidien et vivre une journée où elles étaient sous les feux des projecteurs en devenant les visages de cette campagne.

Arianne Côté, 17 ans, atteinte d’un lymphome hodgkinien, Mélorie Fortin, 18 ans, atteinte d’un rhabdomyosarcome, Maella Célestin, 14 ans, atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique et Laurence Légaré, 17 ans, atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë, se sont prêtées au jeu.

Leucan remercie également les ambassadrices qui se sont jointes à cette journée pour accompagner les jeunes porte-paroles et qui ont porté fièrement la boucle d’oreille de l’Espoir Leucan afin de supporter la cause :
- Julie Houle, animatrice;
- Marie-Christine Leblanc, animatrice et auteure;
- Emilie Bierre, actrice;
- Vanessa James, patineuse artistique;
- Alice Morel Michaud, actrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge