Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de format

Un nouveau véhicule pour l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi

durée 18h00
29 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention plus efficace.

En effet, les intervenants ont troqué leur camion pour un «pickup» qui a l'avantage majeur d'être un 4x4. Cela permettra donc de circuler plus facilement sur n'importe quel type de terrain.

L'ancien véhicule était alors un 1994 Freightliner FL 50 / Demers Mystère construit par Demers ambulance, une ancienne ambulance, tandis que le nouveau est un 2022 Ford F-550 construit par C.E.T. Thibault.

Plus ergonomique, les outils de ce nouveau pickup sont accessibles depuis les deux côtés du véhicule, les rangements sont optimisés et à hauteur d'homme.

Notons également qu'il bénéficie d'un treuil à l'avant, d'un éclairage au LED et d'une caméra de recul. Une échelle pourra aussi être utilisée comme rail pour remonter le panier lors d'intervention dans un fossé, par exemple.

Pour finir, une tablette électronique permettra aux intervenants de mieux agir. En effet, il suffit d'entrer le modèle du véhicule accidenté dans la tablette, pour que celle-ci affiche les endroits accessibles en toute sécurité, là où il est possible de sectionner sans danger, etc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...