Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de format

Un nouveau véhicule pour l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi

durée 18h00
29 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention plus efficace.

En effet, les intervenants ont troqué leur camion pour un «pickup» qui a l'avantage majeur d'être un 4x4. Cela permettra donc de circuler plus facilement sur n'importe quel type de terrain.

L'ancien véhicule était alors un 1994 Freightliner FL 50 / Demers Mystère construit par Demers ambulance, une ancienne ambulance, tandis que le nouveau est un 2022 Ford F-550 construit par C.E.T. Thibault.

Plus ergonomique, les outils de ce nouveau pickup sont accessibles depuis les deux côtés du véhicule, les rangements sont optimisés et à hauteur d'homme.

Notons également qu'il bénéficie d'un treuil à l'avant, d'un éclairage au LED et d'une caméra de recul. Une échelle pourra aussi être utilisée comme rail pour remonter le panier lors d'intervention dans un fossé, par exemple.

Pour finir, une tablette électronique permettra aux intervenants de mieux agir. En effet, il suffit d'entrer le modèle du véhicule accidenté dans la tablette, pour que celle-ci affiche les endroits accessibles en toute sécurité, là où il est possible de sectionner sans danger, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un sondage

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié hier à 17h00

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

Publié le 11 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 4 octobre Élections municipales: le portrait de la MRC Beauce-Sartigan Notons que pour la MRC Beauce-Sartigan, les maires sortants qui ont été réélus par acclamation sont Alain Veilleux ...

app-store-badge google-play-badge