Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de format

Un nouveau véhicule pour l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi

durée 18h00
29 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention plus efficace.

En effet, les intervenants ont troqué leur camion pour un «pickup» qui a l'avantage majeur d'être un 4x4. Cela permettra donc de circuler plus facilement sur n'importe quel type de terrain.

L'ancien véhicule était alors un 1994 Freightliner FL 50 / Demers Mystère construit par Demers ambulance, une ancienne ambulance, tandis que le nouveau est un 2022 Ford F-550 construit par C.E.T. Thibault.

Plus ergonomique, les outils de ce nouveau pickup sont accessibles depuis les deux côtés du véhicule, les rangements sont optimisés et à hauteur d'homme.

Notons également qu'il bénéficie d'un treuil à l'avant, d'un éclairage au LED et d'une caméra de recul. Une échelle pourra aussi être utilisée comme rail pour remonter le panier lors d'intervention dans un fossé, par exemple.

Pour finir, une tablette électronique permettra aux intervenants de mieux agir. En effet, il suffit d'entrer le modèle du véhicule accidenté dans la tablette, pour que celle-ci affiche les endroits accessibles en toute sécurité, là où il est possible de sectionner sans danger, etc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...

durée Hier 13h30

Se réunir pour honorer les petits anges

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ». Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de ...

durée Hier 10h00

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...