Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de format

Un nouveau véhicule pour l'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi

durée 18h00
29 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe de sauvetage et de désincarcération du groupe Cambi s'équipe d'un nouveau véhicule d'intervention plus efficace.

En effet, les intervenants ont troqué leur camion pour un «pickup» qui a l'avantage majeur d'être un 4x4. Cela permettra donc de circuler plus facilement sur n'importe quel type de terrain.

L'ancien véhicule était alors un 1994 Freightliner FL 50 / Demers Mystère construit par Demers ambulance, une ancienne ambulance, tandis que le nouveau est un 2022 Ford F-550 construit par C.E.T. Thibault.

Plus ergonomique, les outils de ce nouveau pickup sont accessibles depuis les deux côtés du véhicule, les rangements sont optimisés et à hauteur d'homme.

Notons également qu'il bénéficie d'un treuil à l'avant, d'un éclairage au LED et d'une caméra de recul. Une échelle pourra aussi être utilisée comme rail pour remonter le panier lors d'intervention dans un fossé, par exemple.

Pour finir, une tablette électronique permettra aux intervenants de mieux agir. En effet, il suffit d'entrer le modèle du véhicule accidenté dans la tablette, pour que celle-ci affiche les endroits accessibles en toute sécurité, là où il est possible de sectionner sans danger, etc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...

Québec met 100 défibrillateurs externes automatisés à disposition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé le lancement du projet pilote lié à l'installation de 100 défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront mis à la disposition de la population dans de nombreuses régions du Québec. Les DEA, des appareils électroniques qui permettent, à l'aide d'une décharge électrique, de réanimer un cœur ...

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...