Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37e édition

L'Opération Nez rouge a réalisé 610 raccompagnements en Beauce-Etchemin

durée 10h00
3 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Opération Nez rouge conclut sa 37e édition avec un total de 610 raccompagnements, 146 équipes, 336 bénévoles et 575 présences en Beauce-Etchemin.

Notons que cette année, la moyenne d’âge des bénévoles était de 36 ans et 54% d'entre eux en étaient à leur première participation à vie.

L'organisation remercie tous ses partenaires et toutes les personnes impliquées de près ou de loin à rendre les routes plus sécuritaires.

« Nous nous souviendrons de 2022 comme étant la Campagne du manque chronique de bénévoles, mais surtout celle marquant la « retraite » d’un bénévole hors du commun : Réal Bolduc après 29 éditions consécutives au sein de l’Organisation et surtout au service des fêtards de la région », a souligné l'organisation dans son communiqué de presse.

Déjà seul membre du Temple de la renommée d’Opération Nez rouge provenant de notre région, Réal a tout connu et tout fait. Tous le considèrent comme le pilier qui a permis et soutenu le développement de l'organisme alors qu’au milieu des années 2 000, il est passé de la région Chaudière, à la région Beauce et enfin à la région Beauce-Etchemins.

Chaque coordonnateur l’ayant eu comme collaborateur, ne peut que le remercier et se compter chanceux du grand dévouement de cet homme dont la fibre « nezrougienne » transparait et est contagieuse. « Merci pour tout Réal, profite du bon temps avec les membres de ta famille tu l’as bien mérité et surtout bonne santé. »

L’Opération Nez rouge sera de retour pour sa 38e édition régionale à partir du vendredi 24 novembre 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge