Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37e édition

L'Opération Nez rouge a réalisé 610 raccompagnements en Beauce-Etchemin

durée 10h00
3 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'Opération Nez rouge conclut sa 37e édition avec un total de 610 raccompagnements, 146 équipes, 336 bénévoles et 575 présences en Beauce-Etchemin.

Notons que cette année, la moyenne d’âge des bénévoles était de 36 ans et 54% d'entre eux en étaient à leur première participation à vie.

L'organisation remercie tous ses partenaires et toutes les personnes impliquées de près ou de loin à rendre les routes plus sécuritaires.

« Nous nous souviendrons de 2022 comme étant la Campagne du manque chronique de bénévoles, mais surtout celle marquant la « retraite » d’un bénévole hors du commun : Réal Bolduc après 29 éditions consécutives au sein de l’Organisation et surtout au service des fêtards de la région », a souligné l'organisation dans son communiqué de presse.

Déjà seul membre du Temple de la renommée d’Opération Nez rouge provenant de notre région, Réal a tout connu et tout fait. Tous le considèrent comme le pilier qui a permis et soutenu le développement de l'organisme alors qu’au milieu des années 2 000, il est passé de la région Chaudière, à la région Beauce et enfin à la région Beauce-Etchemins.

Chaque coordonnateur l’ayant eu comme collaborateur, ne peut que le remercier et se compter chanceux du grand dévouement de cet homme dont la fibre « nezrougienne » transparait et est contagieuse. « Merci pour tout Réal, profite du bon temps avec les membres de ta famille tu l’as bien mérité et surtout bonne santé. »

L’Opération Nez rouge sera de retour pour sa 38e édition régionale à partir du vendredi 24 novembre 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...

Québec met 100 défibrillateurs externes automatisés à disposition

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé le lancement du projet pilote lié à l'installation de 100 défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui seront mis à la disposition de la population dans de nombreuses régions du Québec. Les DEA, des appareils électroniques qui permettent, à l'aide d'une décharge électrique, de réanimer un cœur ...

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...