Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37e édition

L'Opération Nez rouge a réalisé 610 raccompagnements en Beauce-Etchemin

durée 10h00
3 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'Opération Nez rouge conclut sa 37e édition avec un total de 610 raccompagnements, 146 équipes, 336 bénévoles et 575 présences en Beauce-Etchemin.

Notons que cette année, la moyenne d’âge des bénévoles était de 36 ans et 54% d'entre eux en étaient à leur première participation à vie.

L'organisation remercie tous ses partenaires et toutes les personnes impliquées de près ou de loin à rendre les routes plus sécuritaires.

« Nous nous souviendrons de 2022 comme étant la Campagne du manque chronique de bénévoles, mais surtout celle marquant la « retraite » d’un bénévole hors du commun : Réal Bolduc après 29 éditions consécutives au sein de l’Organisation et surtout au service des fêtards de la région », a souligné l'organisation dans son communiqué de presse.

Déjà seul membre du Temple de la renommée d’Opération Nez rouge provenant de notre région, Réal a tout connu et tout fait. Tous le considèrent comme le pilier qui a permis et soutenu le développement de l'organisme alors qu’au milieu des années 2 000, il est passé de la région Chaudière, à la région Beauce et enfin à la région Beauce-Etchemins.

Chaque coordonnateur l’ayant eu comme collaborateur, ne peut que le remercier et se compter chanceux du grand dévouement de cet homme dont la fibre « nezrougienne » transparait et est contagieuse. « Merci pour tout Réal, profite du bon temps avec les membres de ta famille tu l’as bien mérité et surtout bonne santé. »

L’Opération Nez rouge sera de retour pour sa 38e édition régionale à partir du vendredi 24 novembre 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...