Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couple de Scott

Par amour, elle fait don de son rein à son conjoint

durée 18h00
6 janvier 2023
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Atteint d'une insuffisance rénale terminale, Vincent Boulay doit se faire greffer un rein pour ne pas passer le restant de ses jours à faire de la dialyse. Par amour, sa conjointe Mélanie Dupont, va lui offrir le sien.

C'est ce que nous raconte ce couple de Scott, dans cette entrevue vidéo réalisée avec notre journaliste.

Après toute une vie à se battre en raison de cet important problème de santé, Vincent ne souhaitait pas se voir contraire par la dialyse qu'il appelle lui-même « la prison ». Ayant le goût du voyage, il veut être libre et en santé pour en profiter. Cependant, la liste d'attente pour une greffe à partir d'une personne décédée est très longue et il lui aurait fallu attendre encore près de 4 ans pour avoir sa chance. C'est pour cette raison que, rapidement, sa conjointe a décidé de lui faire un don de son rein, de son vivant, si c'était possible. Une chance, ils sont parfaitement compatibles.

Très amoureux, les deux impliqués sont tout à fait sereins à l'idée de subir ces opérations de transplantation. Si tout se passe bien, ils devraient être hospitalisés dès les 19 et 20 janvier.

Rencontrez ce couple dans cette entrevue vidéo. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge