Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présentiel

Un nouveau spectacle pour la Journée de l’alphabétisation familiale

durée 11h00
12 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Toutes les familles de la Beauce sont invitées à se rendre à la Bibliothèque de Saint-Georges le dimanche 29 janvier pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale et participer gratuitement au spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow.

Devenu une tradition, cet événement est mis de l’avant par Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, depuis maintenant neuf ans. Les deux dernières années, l’événement a été souligné de façon virtuelle en raison de la pandémie. Ainsi, le retour en présentiel de ce spectacle, qui attire chaque année près de 300 personnes, était vivement souhaité.

Rappelons que l’objectif est de sensibiliser les familles à l’importance de l’alphabétisation, soit de promouvoir le plaisir de lire et d’apprendre en famille pour favoriser la réussite éducative des jeunes de la communauté.

« L’importance de la lecture chez les jeunes n’a jamais été aussi fondamentale depuis les débuts de la pandémie. En effet, cette dernière a malheureusement provoqué, chez plusieurs, une baisse de la motivation scolaire. Donc, bien alphabétiser nos enfants est et demeure une des plus faciles et meilleures façons de s'assurer qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel à l'école et dans leur vie », a souligné le maire de Saint-Georges, Claude Morin. 

Un spectacle gratuit pour petits et grands
Le dimanche 29 janvier, les parents et enfants de tout âge sont invités à venir rencontrer le célèbre pirate. Divertissant et interactif, Jack Sparrow invitera des moussaillons à monter sur scène pour réaliser avec lui différents numéros de magie, d'acrobaties et d'humour. Au grand plaisir des enfants, certains parents devront, eux aussi, monter sur scène. Acrobate, magicien, raconteur et imitateur, cet animateur jeunesse surprend par sa facilité à captiver et faire rire les enfants.

Afin de pouvoir accueillir le plus de gens possible, le spectacle est offert en deux représentations, la première aura lieu le matin à 10h30 et la deuxième en après-midi à 13h30.

La durée du spectacle est de 45 minutes, après quoi les enfants pourront se faire photographier avec le légendaire capitaine. Un tirage de livres portant sur le thème des pirates sera également fait parmi tous les participants.

Par ce spectacle, les partenaires souhaitent susciter le goût de la lecture chez les petits et du même coup, sensibiliser les parents à l’importance de lire à la maison et de laisser traîner des livres ici et là. Ainsi, plus un enfant est mis en contact tôt avec le monde des livres et des mots, plus il augmentera ses chances de réussir à l’école. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupure d'eau dans le secteur ouest de Saint-Martin

Le réseau d'eau du secteur ouest de Saint-Martin est présentement suspendu en raison de réparations sur une vanne défaillante. Une vanne dans le secteur ouest a été fermée ce matin pour pouvoir effectuer des travaux sur une conduite principale. Cependant, en débutant l'excavation, les travailleurs ont constaté que la vanne d'eau n'était pas ...

durée Hier 18h00

La famille de Lydia laissée à elle-même

« On a été laissé complètement à nous-même », se désole le père de Lydia, une jeune fille de 22 ans qui a reçu un diagnostic de mononucléose virale en avril 2020. Cette année-là, son état de santé s'est dégradé très rapidement. Lorsque nous avions rencontré Stéphane St-Pierre, son père, en mars 2021, Lydia était rentrée chez elle à ...

5 juin 2023

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...