Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présentiel

Un nouveau spectacle pour la Journée de l’alphabétisation familiale

durée 11h00
12 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Toutes les familles de la Beauce sont invitées à se rendre à la Bibliothèque de Saint-Georges le dimanche 29 janvier pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale et participer gratuitement au spectacle Les aventures du Capitaine Jack Sparrow.

Devenu une tradition, cet événement est mis de l’avant par Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, depuis maintenant neuf ans. Les deux dernières années, l’événement a été souligné de façon virtuelle en raison de la pandémie. Ainsi, le retour en présentiel de ce spectacle, qui attire chaque année près de 300 personnes, était vivement souhaité.

Rappelons que l’objectif est de sensibiliser les familles à l’importance de l’alphabétisation, soit de promouvoir le plaisir de lire et d’apprendre en famille pour favoriser la réussite éducative des jeunes de la communauté.

« L’importance de la lecture chez les jeunes n’a jamais été aussi fondamentale depuis les débuts de la pandémie. En effet, cette dernière a malheureusement provoqué, chez plusieurs, une baisse de la motivation scolaire. Donc, bien alphabétiser nos enfants est et demeure une des plus faciles et meilleures façons de s'assurer qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel à l'école et dans leur vie », a souligné le maire de Saint-Georges, Claude Morin. 

Un spectacle gratuit pour petits et grands
Le dimanche 29 janvier, les parents et enfants de tout âge sont invités à venir rencontrer le célèbre pirate. Divertissant et interactif, Jack Sparrow invitera des moussaillons à monter sur scène pour réaliser avec lui différents numéros de magie, d'acrobaties et d'humour. Au grand plaisir des enfants, certains parents devront, eux aussi, monter sur scène. Acrobate, magicien, raconteur et imitateur, cet animateur jeunesse surprend par sa facilité à captiver et faire rire les enfants.

Afin de pouvoir accueillir le plus de gens possible, le spectacle est offert en deux représentations, la première aura lieu le matin à 10h30 et la deuxième en après-midi à 13h30.

La durée du spectacle est de 45 minutes, après quoi les enfants pourront se faire photographier avec le légendaire capitaine. Un tirage de livres portant sur le thème des pirates sera également fait parmi tous les participants.

Par ce spectacle, les partenaires souhaitent susciter le goût de la lecture chez les petits et du même coup, sensibiliser les parents à l’importance de lire à la maison et de laisser traîner des livres ici et là. Ainsi, plus un enfant est mis en contact tôt avec le monde des livres et des mots, plus il augmentera ses chances de réussir à l’école. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...

La municipalité d’Adstock de plus en plus multiculturelle

La municipalité d'Adstock compte de plus en plus de travailleurs étrangers et d'immigrants. Depuis quelques années, la communauté accueille des Mexicains, des Guatémaliens, des Philippins, des Français, des Marocains, des Tunisiens et des Camerounais. La plupart d’entre eux comblent les besoins en main-d’œuvre au sein d’entreprises qui ...

durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, EnBeauce.com lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le premier regard et pour ...