Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Dernière fin de semaine avant le Défi 28 jours sans alcool

durée 12h00
28 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Il ne reste que quelques jours avant le lancement du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe, qui fête cette année son 10e anniversaire.

Cette campagne de sensibilisation vise à encourager les personnes à prendre une pause dans leur consommation d'alcool pendant un mois, soit du 1er au 28 février 2023.

Ainsi, à partir de ce mercredi 1er février, partout à travers le Québec, les participants tenteront de ne pas boire pendant 28 jours au profit d’ateliers de prévention dans les écoles. Mocktails et bières sans alcool seront au rendez-vous pour plusieurs.

Il est encore temps de s'inscrire pour proposer une pause à son foie et encourager une noble cause. Chaque don et chaque inscription de 28 $ sera versé à des programmes de prévention des dépendances auprès des jeunes.

Notons que cette année encore, Anouk Meunier et Jean-Michel Anctil ont accepté de prêter leur voix à la cause. 

Rappelons que l'édition de l'an dernier a rassemblé plus de 949 participants en Chaudière-Appalaches, qui ont récolté 42 258 $ pour la prévention des dépendances chez les jeunes. En 10 ans, grâce au Défi et aux dons, c’est près d’un million de jeunes qui ont été rencontrés partout au Québec, pour faire la prévention de la consommation.

Les participants recevront des ressources et du soutien, comme des activités motivantes, des encouragements, des trucs et astuces et plus encore, pour les aider à atteindre leur objectif.

Inscriptions
Les participants pourront se joindre à l’équipe de leur choix grâce sur la nouvelle plateforme disponible au www.defi28jours.com, où ils pourront vivre l’expérience en solo et/ou former des équipes, en plus de relever le défi selon le niveau choisi. Trois niveaux de participation sont offerts, soit bronze, argent et or, pour ceux qui désirent moduler leur expérience pour la semaine, la fin de semaine ou en tout temps pendant le mois de février.

Pour participer, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au www.defi28jours.com.

Un premier Défi sans son fondateur Jean Lapointe
Le 18 novembre dernier, le chanteur-compositeur-interprète, humoriste, comédien, sénateur du Canada et fondateur de la Maison et de la Fondation, Jean Lapointe s’est éteint à l’âge de 86 ans. En parlant ouvertement de son alcoolisme dans les années 1970, Jean Lapointe brisait un tabou et faisait faire un bond gigantesque à la société québécoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...