Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Remises de récompenses aux cadets de l’air de l’Escadron 890

durée 10h00
11 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La troisième parade du commandant de l’année de l’Escadron 890 Saint-Georges, pour l’année d’instruction 2022-2023, a eu lieu le vendredi 3 février. Pour l’occasion, quelques remises de récompenses ont eu lieu.

L’automne dernier, l’escadron a participé à un Recycl-O-ton avec la collaboration d’Alien informatique et d’Ordi vert afin de récupérer les vieux appareils électroniques de la population de la Beauce. De cette façon, l’escadron amassait des fonds par le recyclage des appareils ou par la revente après la remise à neuf de ceux-ci. Un chèque de 1 000$ a donc été remis à l’Escadron 890 Saint-Georges pour la première édition de cet événement. Carol Poulin d’Alien Informatique et Frédéric Gamache d’OrdiVert étaient présents pour la remise.

Soulignons que Carol Poulin a été l'un des premiers cadets de l’Escadron 890 créé en 1993. Il a d’ailleurs  été instructeur civil et officier à cette même unité. 

Pendant cette même soirée, une distinction a aussi été remise au lieutenant Rémy Boucher, soit la médaille de service des forces armées canadiennes. Cette reconnaissance est remise à tous les officiers et militaires du rang qui ont complété 12 ans de loyaux service au sein des Forces armées canadiennes. Le lieutenant Boucher a servi à l’Escadron 890 pendant plusieurs années par le passé après y avoir été lui-même cadet.

Finalement, la sous-lieutenante Alexandra Boucher a été promue au grade de lieutenant. Cette promotion lui a été remise à la suite de la réussite du cours d’élément aviation complété en septembre dernier sur la base militaire de Valcartier. En plus d’être dévouée auprès de ses patients en tant qu’infirmière, elle s’assure que les jeunes puissent évoluer dans un environnement sain et sécuritaire dans les différentes activités du programme des cadets.

Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent se surpasser et participer à plusieurs types d’activités gratuitement en s’inscrivant à l’Escadron 890 en communiquant au 418-227-1973.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

26 février 2024

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

26 février 2024

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...