Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les originaux de nos journalistes

De belles nouvelles en Beauce cette semaine

durée 18h00
18 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine a été remplie de belles nouvelles pour la Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut être manqué. 

Lundi 13 février

Les Petits Nordiques gagnent leur première partie
L’équipe des Petits Nordiques qui représentent la Beauce au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a remporté sa première partie 2 à 1 contre l’équipe du Maryland. Notre photojournaliste Jessy Pouliot était au Centre Vidéotron à Québec pour prendre en image cette belle victoire. Voyez notre galerie. 

Mardi 14 février

Haltérophilie: une équipe beauceronne à la Finale des Jeux du Québec
La finale régionale des Jeux du Québec 2023 en haltérophilie avait lieu le samedi 4 février à l'auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges. Lors de cette compétition, une dizaine d'athlètes beaucerons ont participé et sept d'entre eux ont été sélectionnés pour performer à la Finale des Jeux du Québec

Rejet des soumissions pour la mise à niveau de l'usine d'épuration d'eau 
Le conseil municipal de Saint-Georges s’est réuni lundi soir pour aborder de nombreux points, dont le dossier de l’usine d’épuration et les développements domiciliaires. 

Amoureux à l’adolescence, ils se retrouvent 20 ans plus tard
En cette journée de Saint-Valentin, EnBeauce.com vous partage la belle histoire d’amour qui unit Jessica Bérubé, 41 ans, et son conjoint Mathieu Drouin, 43 ans, un couple de Saint-René. Tout a commencé il y a bien des années, sur le banc d’un autobus scolaire.

Mercredi 15 février

Cheerleading: les Jabs ont commencé la saison des compétitions
Les équipes des Jabs Cheerleading, à Saint-Joseph-de-Beauce, ont commencé la saison des compétitions.

VIDÉO « Dans l'intervention, il faut faire équipe », dit Isabelle Gilbert
Suite aux derniers chiffres publiés concernant les violences enregistrées dans les écoles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), la directrice générale adjointe de l'organisation, Isabelle Gilbert, a accepté d'accorder une entrevue à EnBeauce.com pour faire le point sur la situation.

Jeudi 16 février

Dynamophilie: Jean-Sébastien Rheaume se qualifie pour les championnats du monde
Jean-Sébastien Rheaume participait cette semaine à son vingtième championnat canadien dynamophilie, où il a remporté une médaille d'or et une qualification pour les mondiaux. C'était à Vancouver.

VIDÉO Claudie Mercier se sent choyée de pouvoir vivre de sa passion
Passionnée par son métier, la Beaucevilloise Claudie Mercier est une créatrice de contenu reconnue et récemment primée, qui se démarque par son authenticité. Elle a accepté de nous accorder une entrevue vidéo pour parler de sa carrière et de ses projets. Rencontrez-là dans la vidéo ci-dessus.

Vendredi 17 février

Une seconde victoire pour les Petits Nordiques 
L’équipe des Petits Nordiques a remporté leur seconde partie du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, hier soir, 3 à 1 contre le Hershey Jr. Bears.

Un athlète beauceron double médaillé en Ice Cross Downhill
L’athlète de 28 ans, originaire de Sainte-Marie, Maxime Nadeau, a réalisé tout un exploit en parvenant à monter sur la troisième marche du podium à deux reprises lors de compétitions de patinage de descente extrême ou plus communément appelé le Ice Cross Downhill. 

Il n'est pas question de détruire l'ancien couvent de Saint-Gédéon
En ce qui concerne l'ancien couvent des Soeurs de la Charité de Saint-Louis à Saint-Gédéon-de-Beauce, les partis s'accordent à le dire, « il est hors de question d'une destruction du bâtiment », selon ce qu'a indiqué Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

VIDÉO Documentaire sur le deuil : plus de 500 personnes touchées 
Thomas Thibodeau et Alysson Patry, en cinquième secondaire de la Polyvalente Saint-François, ont de quoi être fiers, car avec la présentation de leur documentaire sur le deuil le 16 février, ils sont parvenus à toucher plus de 500 personnes. Pour entendre la réaction d'Alysson et Thomas à la suite de la présentation de Sans ta présence, visionnez notre entrevue vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...